Suggestion

Toutes les remarques, suggestions ou questions sur le forum des Fous de Palmiers, ainsi que les évolutions de votre forum
Répondre
David33
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2009 12:40
Localisation : Ouest Bordeaux

Suggestion

Message par David33 »

Bonjour à  tous,

Félicitation pour ce forum tout d'abord :wink:
Je trouve que la section "visite des jardins des fous.." est vraiment importante. J'aimerai faire une suggestion à  savoir si cela était possible d'accrocher un lien pour ceux ayant présenté leur jardin directement dans leur profil.
En étant plus clair lorsque nous répondons sur un topic, on peut nous envoyer des Mp, des emails, visiter un site web...etc serait-il possible d'y accrocher directement "un bouton" pour accéder à  la description du jardin.
En tout cas pour moi cela serait utile.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :lol:

Ce n'est qu'une suggestion :wink:

David
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Suggestion

Message par bikoro child »

oui si je comprends bien tu voudrais qu'on dispose d'une galerie comme celà  se fait sur d'autres forums?
David33
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2009 12:40
Localisation : Ouest Bordeaux

Re: Suggestion

Message par David33 »

Pas tout à  fait car ce qui est interressant ce sont aussi les discussions sur les jardins.
En fait il faudrait un petit onglet permettant de retrouver le topic sur le jardin de la personne sur ce même forum.
Prenons un exemple. Si je suis entrain de sicuter par exemple avec "Isa" sur le topic du Paysandia et que je me dise : "Tien mais comment est son jardin?", il faut aller dans la section appropriée, vérifier que Isa à  fait un Topic...etc, etc
Maintenant si il existait un onglet tous le monde pourrait retrouver les jardins et le fil de discussion. Je trouve cela plus interressant qu'un lien vers des photos bruts...
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (100.46 Kio) Vu 486 fois
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Suggestion

Message par Lasio »

C'est vrai que ça serait pratique, plus d'une fois j'ai voulu retourner sur le post concernant le jardin de telle ou telle personne...
Je trouve que c'est une bonne idée :wink:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Suggestion

Message par Michel Greco »

Il y a une difficulté, c'est quand les posts et photos de jardin ou d' une plante précise dont on parle sont éparpillés un peu partout en temps et en lieu. Comment regrouper tout çà  ?
Une suggestion, mettre son ou ses albums photos chez un hébergeur et mettre le lien en signature comme ça se fait déjà  , mais c'est moins vivant bien sur, il n'y a pas les commentaires, j'ai bien compris que c'est un élément capital.
Sinon on peut aussi faire une recherche de tous les messages du membre dans le sous-forum concerné, avec un peu de chance et de temps on retombe sur les différentes éventuelles discussions sur le jardin.
Ou le membre qui est volontaire peut lui-même dans sa signature retrouver les sujets qui concernent son jardin et y mettre la liste des liens.
Avatar du membre
Benoit BINSON
Messages : 777
Enregistré le : 30 janv. 2007 21:54
Localisation : MARENNES (17) USDA 8b -8,3°C (2002-2015)

Re: Suggestion

Message par Benoit BINSON »

Bonjour,

Faire un album sur ce forum serait une charge supplémentaire, et surtout un surcoût ! Mais rien n'empêche de faire un lien dans sa signature vers sa galerie hébergée sur un autre site.

Benoit

PS : Pour moi, c'est fait !
Image
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Suggestion

Message par Stephking56 »

Je me trompe peu être, mais pour moi, il souhaite simplement avoir un bouton "jardin" qui renvoie vers le topic jardin que l'on trouve dans "Visite de jardin de fous de palmiers" ou chez un autre hébergeur, il suffirait de rajouter le lien dans son profil comme on le fait pour "EMAIL", "WWW", ...

Je trouve que c'est une bonne idée d'ailleurs :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Suggestion

Message par Michel Greco »

Pour ne pas compliquer le site et ses fonctions, il est toujours possible de mettre dans son profil le lien à  la ligne prévue "site internet". Il suffit ensuite d'aller dans le profil et de cliquer ou recopier le lien. Bon évidemment ça demande 2 manipulations on ne sait pas d'avance si on va trouver un lien. Un bouton a le mérite de donner l'info d'emblée à  la consultation des messages.
David33
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2009 12:40
Localisation : Ouest Bordeaux

Re: Suggestion

Message par David33 »

Stephking56 a écrit :Je me trompe peu être, mais pour moi, il souhaite simplement avoir un bouton "jardin" qui renvoie vers le topic jardin que l'on trouve dans "Visite de jardin de fous de palmiers" ou chez un autre hébergeur, il suffirait de rajouter le lien dans son profil comme on le fait pour "EMAIL", "WWW", ...

Je trouve que c'est une bonne idée d'ailleurs :wink:

c'est exactement cela :wink:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Suggestion

Message par Stephking56 »

David33 a écrit :
Stephking56 a écrit :Je me trompe peu être, mais pour moi, il souhaite simplement avoir un bouton "jardin" qui renvoie vers le topic jardin que l'on trouve dans "Visite de jardin de fous de palmiers" ou chez un autre hébergeur, il suffirait de rajouter le lien dans son profil comme on le fait pour "EMAIL", "WWW", ...

Je trouve que c'est une bonne idée d'ailleurs :wink:

c'est exactement cela :wink:

A défaut, j'ai copié le lien de mon jardin sur le bouton "WWW" il suffirait juste de créer un bouton jardin
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: Suggestion

Message par Isagave »

Vous me torturez la hein... :roll:

Je passe déjà  des heures et des heures à  améliorer ce que je peux avec mes pauvres moyens. :(

Il suffit tout de même dans un premier temps de mettre un lien dans votre signature. :wink:

Tout cela coûte cher pour l'association, il faut le savoir et je me démène tous les jours pour améliorer le site et le forum au moindre coût.

Je travaille dur actuellement pour enrichir le site j'ai un gros travail à  faire sur le banque de données.

Chaque chose en son temps... :mrgreen:
Isabelle
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Suggestion

Message par Stephking56 »

Ne t'inquiète pas Isa, je pense que cela était juste une idée pas forcement un souhait :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
David33
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2009 12:40
Localisation : Ouest Bordeaux

Re: Suggestion

Message par David33 »

Stephking56 a écrit :Ne t'inquiète pas Isa, je pense que cela était juste une idée pas forcement un souhait :wink:

Exactement c'était même une simple suggestion alors pas de panique. Et puis Stephking56 à  parfaitement répondue à  la demande en fait sans "travaux" sur le site. :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Suggestion

Message par Pierre31 »

Isa a écrit :Vous me torturez la hein... :roll:

Je passe déjà  des heures et des heures à  améliorer ce que je peux avec mes pauvres moyens. :(

Il suffit tout de même dans un premier temps de mettre un lien dans votre signature. :wink:

Tout cela coûte cher pour l'association, il faut le savoir et je me démène tous les jours pour améliorer le site et le forum au moindre coût.

Je travaille dur actuellement pour enrichir le site j'ai un gros travail à  faire sur le banque de données.

Chaque chose en son temps... :mrgreen:
Merci pour cette implication, Isa
Sache que tes efforts sont récompensés: ce forum est un pur bonheur :D
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Suggestion

Message par malaga »

oui, cela marche bien en l'état quand même et puis Pierre est là  pour vous orienter!
Tiens Isa , tu me fais penser que je dois envoyer ma cotisation, j'ai (déjà  ) tiré le bulletin , c'est pour l'année 2009! mieux vaut tard que jamais!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »