que vaut un trachycarpus fortunei?
que vaut un trachycarpus fortunei?
Bonjours,
j'ai un trachycarpus fortunei chez mon père et il voudrai que je l'enlève. ne pouvant pas l'amener chez moi je souhaite le vendre si possible afin de ne pas devoir le couper.
Il est assé grand et vieux (il était déjà planté et arivait au niveau du toit de la maison lors de notre arrivée en 2000). Aujourd'hui, il dépasse le toit de la maison.
Je voulais ajouter une photo pour vous donner un aperçu de la grandeur et de la circonférence du stipe mais je n'ai pas trouver comment on fait.
Pouvez vous m'aider?
j'ai un trachycarpus fortunei chez mon père et il voudrai que je l'enlève. ne pouvant pas l'amener chez moi je souhaite le vendre si possible afin de ne pas devoir le couper.
Il est assé grand et vieux (il était déjà planté et arivait au niveau du toit de la maison lors de notre arrivée en 2000). Aujourd'hui, il dépasse le toit de la maison.
Je voulais ajouter une photo pour vous donner un aperçu de la grandeur et de la circonférence du stipe mais je n'ai pas trouver comment on fait.
Pouvez vous m'aider?
-
Re: que vaut un trachycarpus fortunei?
Bonjour,
l'enlever!!!!!?????
tu vas avoir à faire avec la ligue de défense du Trachycarpus fortunei
l'enlever!!!!!?????

Elle a bien dit "l'enlever", pour éviter de le couperBRAHEA73 a écrit :Bonjour,
l'enlever!!!!!?????

La valeur va dépendre de la taille du sujet mais ne pas oublier de prendre en compte le matériel et la logistique nécessaires à la transplantation...
S'il fait plusieurs mètres (plus haut que la maison), ça sent le camion-grue...
pour les photos vous pouvez aller voir sur ce lien : http://www.facebook.com/album.php?aid=3 ... d322b0fee2
-
non il voudrait mettre des herbes aromatiques à cet endroi et je n'ai pas réussi à le convaincre de mètre ses herbes autour du palmier sans l'enlever.

tristesse
beaucoup d'entre nous rêvons d'un si beau trachy..........quel dommage !

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Et moi je cherche quelqu'un qui en voudrait pas très loin de chez moi (question pratique), en vendée
Pensez-vous qu'une pépinière voudrait de ce palmier? et a quel prix?
Pensez-vous qu'une pépinière voudrait de ce palmier? et a quel prix?
-
Le pauvre Trachy ne gène en rien le futur parterre d'aromatiques! Moi perso, je mettrais plutôt une collection de Chamaerops au pied, ça donnerait bien!
Vraiment dommage de vouloir s'en débarrasser mais bon, tous les goûts sont dans la nature.
Vraiment dommage de vouloir s'en débarrasser mais bon, tous les goûts sont dans la nature.
D'autant qu'il a l'air très beau! Dommage que je sois si loin, il se serait retrouvé au milieu de pleins de copains!Fred C. a écrit :Le pauvre Trachy ne gène en rien le futur parterre d'aromatiques! Moi perso, je mettrais plutôt une collection de Chamaerops au pied, ça donnerait bien!
-
Pareil pour moi, je veux même bien le déterrer à la petite cuillère s'il le faut!PIERRE31 a écrit :D'autant qu'il a l'air très beau! Dommage que je sois si loin, il se serait retrouvé au milieu de pleins de copains!Fred C. a écrit :Le pauvre Trachy ne gène en rien le futur parterre d'aromatiques! Moi perso, je mettrais plutôt une collection de Chamaerops au pied, ça donnerait bien!
mon povre petit trachy il est vraiement pas tombé au bon endroit alors !!!
Non, il n'a pas eu de chance de tomber sur ton père!sonia8501 a écrit :mon povre petit trachy il est vraiement pas tombé au bon endroit alors !!!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Sonia, difficile de contredire son papa...
Mais avec un peu de tact et d'amour je pense que la balance penchera du côté de ce beau Trachy...
Use et abuse c'est un conseil de femme à femme.

Mais avec un peu de tact et d'amour je pense que la balance penchera du côté de ce beau Trachy...

Isabelle
Dont le pouvoir persuasif est immense!Isa a écrit :Sonia, difficile de contredire son papa...![]()
"Ce que femme veut, Dieu le veut"