Page 1 sur 1

Tupidanthus calyptratus

Posté : 08 déc. 2009 16:56
par JMDUPUYOO
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si cette espèce est rustique pour le sud-est de la France (Sud du Var ; résistance au froid jusqu'à  -5/-8°C)?
Et quelles sont les conditions optimales de culture?
Merci.
Jean-Michel

Re: Tupidanthus calyptratus

Posté : 08 déc. 2009 17:06
par CRAZYPALMGARDEN
Bonjour

Je crois que c'est la même plante que T Sp pueckleri et
il y a des plants ayant bravés les -6° au dela ???
C'est une Magnifique plante
Xavier

Re: Tupidanthus calyptratus

Posté : 08 déc. 2009 17:06
par gilles06
Bonjour JM,

Issa la donne résistante à  -5°C, mais -8°C je ne sais pas...
J'en ai une en pleine terre depuis 2 ans.
la voici
Image

Salut.

Re: Tupidanthus calyptratus

Posté : 08 déc. 2009 18:17
par JMDUPUYOO
Merci pour ces informations. Je vais en planter dès que j'en aurais trouvé qq sujets. A ce sujet si vous connaissez une source je suis preneur.

Re: Tupidanthus calyptratus

Posté : 08 déc. 2009 19:15
par gilles06
je t'ai envoyé un mp :wink:

Re: Tupidanthus calyptratus

Posté : 10 déc. 2009 17:24
par bikoro child
Il y avait un gros sujet à  vendre dans une jardinerie du Médoc pour un peu plus de 200euros il y a quelque temps...

Re: Tupidanthus calyptratus

Posté : 10 déc. 2009 18:24
par JMDUPUYOO
Merci pour vos infos. Pour le moment cette plante est indisponible chez Pep. Issa.
Sa culture est-elle simple? Au niveau de l'arrosage que demande cette espèce? Terrain? Ensoleillement? Merci.

Re: Tupidanthus calyptratus

Posté : 10 déc. 2009 21:41
par Ezekiel
Salut JM

Tu as deja eu -8°c au jardin de la Londe?

Re: Tupidanthus calyptratus

Posté : 10 déc. 2009 22:48
par JMDUPUYOO
En fait ma zone est assez fraîche en comparaison avec le bord de mer (à  moins de 2 km), le centre-ville (logique) et les collines alentours. L'air froid est stoppé à  notre niveau et s'accumule. J'ai souvent des gelées (entre 0 et -5°C) et des températures plus froides peuvent être enregistrées. J'ai connu -9°C. En 1956 les forestiers qui étaient sur notre site ont mesuré -16°C et en 1985 -14°C!
Donc je recherche surtout des plantes rustiques à  -10°C/-15°C. Mais pour cette espèce je vais faire un effort...

Re: Tupidanthus calyptratus

Posté : 11 déc. 2009 09:58
par bikoro child
heu la mémoire m'est revenue ,le grand sujet que j'avais vu dans le Médoc était à  la pépinière Derly de Blagon (plante de 2m50 bien ramifiée ,splendide)