Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

garryendson
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2009 12:27

Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par garryendson »

Je suis Garry en provenance de Chine et je ne parle pas français, je suis l'aide de la traduction en ligne
Personnes T.princeps-vert (Nova) n'est pas nouvelle pour tous, mais très peu de voir comment ils ressemblent de plus en plus dans l'habitat et sont curieux de savoir comment ils auront l'air d'en vieillissant. Jetez un oeil sur les photos prises dans l'habitat.
Princeps Trachycarpus-Green (Nova) ont été vendus à  travers les années il ya du monde. Mais de nombreux résultats montrent que de plus en plus qu'ils sont différents de T.princeps en ne présentant aucun ou très peu de poudre blanche sur la face inférieure des feuilles et aussi de T.fortunei en exhibant croissance rapide des semis habits.The croît plus vite que T. fortunei régulière et a plus large et plus leafblades.It est probablement la plus forte croissance Trachycarpus variété. Les plants position plus droite et en ont moins, plus étroit et plus partagée des tracts par opposition à  une large et irrégulière des tracts dans T.fortunei plants avec des feuilles de répandre partout.
La similitude T.princeps part de vert avec T.princeps est que la répartition des tracts sont plus étroites formant environ angle de 30 degrés quand ils commencent à  avoir les feuilles division alors que T.fortunei développent des feuilles beaucoup plus large de 180 degrés à  travers.
Personnellement, je pense qu'ils ne look élégant que le palmier adulte avec des feuilles plus larges sur un tronc un peu plus minces sont plus tropicales et exotiques prospectifs.
Le plus grand palmier dans l'habitat, je vis est de 4-5 mètres avec un tronc un peu plus mince de 15-20cm de diamètre compris plants fracture tracts à  moins de 1,5 an et développé le poil plus tôt que T. fortunei.The feuilles sont d'environ 80 à  100 cm, le bit de erecter que celui de T. fortunei et la gamme de longueur du pétiole 1-1.2m.

Princeps Trachycarpus pousse sur la falaise de 1500-2100 m d'altitude considérant T.princeps-vert est de la même altitude ou peu plus bas. Je pense qu'il est possible que T.princeps-vert est moins résistant au froid que son homologue. Mais ils doivent être résistants au froid, quelque part près de celle de T.fortunei je pense.
Certains disent qu'ils sont moins rustiques que T.fortunei. Il ressort des articles et l'affichage j'ai lu, il ya désaccord sur ce à  partir de diverses personnes.
Il est intéressant d'entendre d'autres avis et d'expériences.

T.princeps -green (Nova) is not new to all ,but very few people see how they look like growing in the habitat and are curious about how theirs will look like when older. Take a look at the photos taken in the habitat.
Trachycarpus princeps-Green (Nova) were sold around the world years ago .But many growing results show that they are different from T.princeps by showing no or very little white powder on the underside of the leaves and also from T.fortunei by exhibiting fast growing habits.The seedling grows faster than regular T. fortunei and has wider and longer leafblades.It is probably the fastest growing Trachycarpus variety. The seedlings stand more erect and have fewer, narrower and more evenly divided leaflets as opposed to wider and irregular leaflets in T.fortunei seedlings with leaves spreading around.
The similarity T.princeps-green share with T.princeps is that the split leaflets are narrower forming about 30 degrees angle when they start to have split leaves whereas T.fortunei develop much wider leaves of 180 degree across.
I personally think that they do look elegant as the adult palm with larger leaves on a somewhat thinner trunk are more tropical and exotic looking.
The largest palm in the habitat I saw is 4-5 meters with a slightly thinner trunk of 15-20cm in diameter.The seedlings divide leaflets within 1.5 year and develop hair earlier than T. fortunei.The leaves are about 80-100cm, bit of erecter than that of T. fortunei and petiole length range 1-1.2m.

Trachycarpus princeps grows on the cliff of 1500-2100 m in altitude whereas T.princeps-green is of the same altitude or bit of lower than this. I think it is possible that T.princeps -green is less cold hardy than its counterpart. But still they should be cold hardy somewhere near that of T.fortunei I think.
Some say they are less hardy than T.fortunei. From the articles and posting I read about, there is disagreement on this from various people .
It is interesting to hear some more opinions and experiences.
Fichiers joints
T.princeps in the habitat.
T.princeps in the habitat.
T.princeps-wild..JPG (69.73 Kio) Vu 4699 fois
T.princeps-green(Nova) in the habitat
T.princeps-green(Nova) in the habitat
T.princeps-green-2.JPG (132.27 Kio) Vu 4699 fois
T.princeps-green(Nova) in the habitat
T.princeps-green(Nova) in the habitat
IMG_3534-1.JPG (204.16 Kio) Vu 4699 fois
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par bikoro child »

First welcome aboard...Thanks for all these explanations ,look at the forum there is a few threads concerning our experiences on TPrinceps...Unfortunately your translation(maybe google) is not very good and I'm not sure that all here will understand...

En premier lieu, bienvenue sur le forum...Merci pour toutes ces explications ,regardes sur le forum il y a un certains nombre de discussions sur nos expériences avec le T Princeps...Malheureusement ta traduction(peut-être google) n'est pas très bonne et je ne suis pas sûr que tous puissent comprendre...
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par papou13 »

bikoro child a écrit :First welcome aboard...Thanks for all these explanations ,look at the forum there is a few threads concerning our experiences on TPrinceps...Unfortunately your translation(maybe google) is not very good and I'm not sure that all here will understand...

En premier lieu, bienvenue sur le forum...Merci pour toutes ces explications ,regardes sur le forum il y a un certains nombre de discussions sur nos expériences avec le T Princeps...Malheureusement ta traduction(peut-être google) n'est pas très bonne et je ne suis pas sûr que tous puissent comprendre...
Alors là  , je dis mOssieur Bikoro child
:mrgreen:
Patrice
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par bikoro child »

Voici une traduction,pour ceux qui ne parlent pas l'anglais(je sais qu'il y en a :wink: )

Le T Princeps(nova) n'est pas nouveau pour tout le monde,mais peu de personnes voient à  quoi il ressemble lorsqu'il pousse dans son habitat d'origine et aimeraient savoir à  quoi ressemblera le leur plus tard.
Regardez les photos prises in situ.
Celà  fait plusieurs années que le T Princeps vert est vendu dans le monde entier.
Les expériences sur leur culture montrent qu'ils son différents de T Princeps car il n'a pas ou peu de pruine sur le dessous des feuilles,et différent aussi du trachycarpus Fortunei car il semble pousser bien plus vite que lui.Une plantule pousse plus vite que le classique T Fortunei et a de plus larges et plus longs segments de feuille.C'est probablement la variété de trachycarpus qui pousse le plus vite.Les plantules se tiennent plus droites et les feuilles ont moins de segments qui sont plus étroits et plus divisés en comparaison avec ceux plus larges et irréguliers des plantules de T Fortunei.
La similitude du T Princeps vert(nova) avec le TPrinceps vient que les folioles sont plus étroits et forment un angle de 30° lorsque les feuilles commencent à  se diviser alors que le T Fortunei des feuilles plus larges avec un angle de 180°.
Personnellement ,je pense qu'une fois adultes ,ils sont élégants avec des feuilles plus larges et un tronc quelque peu plus fin donnant un aspect plus tropical et exotique.
Le plus frand palmier que j'ai vu in situ faisait 4 à  5 m de haut avec un fin tronc de 15à  20 cms de diamètre.
Les plantules ont des feuilles divisées à  partir de 1,5ans et développent des "cheveux" (NDT:sur le tronc) plus vite que le T Fortunei.
Les feuilles font environ entre 80 et 100cms un peu plus rigides que T Fortunei et les pétioles font entre 1 et 1,2m
T Princeps pousse a des altitudes comprises entre 1500 et 2100m ,TPrinceps vert aux mêmes et à  des altitudes inférieures.
Je pense qu'il est possible que le T Princeps vert soit moins résistant au froid,mais sa rusticité doit avoisiner celle de T Fortunei.
Certains disent qu'il est moins rustique que T Fortunei.
D'après les articles que j'ai lus ,il y a un désaccord sur le sujet.
Il serait interessant de connaitre plus d'expériences et d'opinions.





Voilà  j'espère que je n'ai pas trop trahi le sens....
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par malaga »

merci pour cet article , et merci au traducteur , je m'intéresse justement beaucoup aux princeps: de vrais princes!
le bébé (vert) que j'ai reçu ne présente encore que des feuilles juvéniles mais elles sont d'une longueur!, j'aurai d'ailleurs d'autres questions à  leur sujet plus tard!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par bikoro child »

A ce sujet au vu de l'article de notre nouveau membre je me demande si le princeps acqui chez à  l'ombre des figuiers ne serait pas un green nova car je ne le trouve pas très pruineux...
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par malaga »

à  l'état de plantule, ils sont vraiment très différents d'aspect!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par Serkan »

merci garry et bikoro :wink:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par BLACHERE Eric »

Merci pour cet article et pour les photos, magnifique ce palmier, j'en ai déjà  un mais il me vient une envie subite de lui trouver des frères ou soeurs :mrgreen:
Eric.
CRAZYPALMGARDEN

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par CRAZYPALMGARDEN »

garryendson a écrit : Trachycarpus princeps grows on the cliff of 1500-2100 m in altitude whereas T.princeps-green is of the same altitude or bit of lower than this. I think it is possible that T.princeps -green is less cold hardy than its counterpart. But still they should be cold hardy somewhere near that of T.fortunei I think.
Some say they are less hardy than T.fortunei. From the articles and posting I read about, there is disagreement on this from various people .
It is interesting to hear some more opinions and experiences.
Bonsoir

Très intéressant le passage et l'article de Gary surtout sur le petit passage de la rusticité de sp Nova !
Pour le Princeps beaucoup d'entre nous ont pu se rentre compte qu'il etait quasi "Indestructible"
Pour revenir au sujet du Sp Nova ca promet, un beau Palmier assez rustique si estimé Proche du T. Fortunei !
Avec en plus soulignons le : une croissance très rapide et son aspect très exotique
Pour ma part j'ai un sujet (25cm de stipe) qui a passé l'hiver 2008/09 sans protection au même endroit où les
Trachy F sont passés à  la trappe (zone à  découvert sans haie ou autre en protection... en fond de jardin ouvert à  tous les vents.)
Xavier
garryendson
Messages : 25
Enregistré le : 10 déc. 2009 12:27

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par garryendson »

Thank you for your warm welcome and translation.
I understand you well through Google translation.
No the T.princeps-green has no or little white powder at the backside of the leaves. The sunlight makes them look white and so it reminds you that it is very white underside of the leaves.
Xavier, how cold did your T.princeps-green survive?
From what I read, some say T.princeps -green is less frost resistant and could be less cold hardy than T.princeps or T.fortunei. But one Dutch say his T.princeps-green went through -23C in winter .Very contradictory views on this.
Plus, the two have different appearance from seed, seedling to juvenile stage. See the following comparison
Interesting to hear some more growing experiences.

Image
Image
Image
CRAZYPALMGARDEN

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par CRAZYPALMGARDEN »

Gary, Thanks for this information
Very Interesting the German experience up to -20° !
For my TRACHYCARPUS Sp Nova has suffered minimum a month as freezing
the maximum recorded was -18.6 °. All of my Trachycarpus Fortunei very close to this Nova are all died !
For my Trachycarpus Sp Nova, they grow very fast
Xavier
Avatar du membre
tofwech09
Messages : 270
Enregistré le : 07 juin 2008 11:24
Localisation : chimay zone 7b - belgique

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par tofwech09 »

Bref si j'ai bien compris, le T. sp Nova et le T. princeps sont de bon candidat pour chez moi.
Enfin... si l'hivers n'est pas comme l'année dernière.
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par HARRYMANAE »

Moi J'ai du Princeps "Stone Gate" Pas de soucis a - 12° malgre une attaque sur la lance
Par contre Princeps vert n'a pas supporte : Question : Princeps vert et "Nova" est-ce la meme plante ?
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Trachycarpus princeps-green(Nova) and T.princeps

Message par malaga »

en (princeps) principe, oui, d'après ce que j'ai pu lire ici!
les princeps m'intéressent beaucoup et j'aimerais bien que ceux qui les ont essayés nous donnent plus d'infos : exposition, drainage du sol (la rusticité du green semble déjà  sujette à  controverse!), précocité de la plantation ( à  cause du risque de "mort subite" en pots)....ils sont trop bôôô!!!!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus nova (princeps vert) »