brahea edulis

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
dominique

brahea edulis

Message par dominique »

Image
après hiver 2008 / 2009

Image

Photo prise à  un an d'intervalle
Avatar du membre
cheun
Messages : 1187
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:38
Localisation : Roule Britania

Re: brahea edulis

Message par cheun »

Ton Brahea devait être déjà  bien installé pour repousser aussi vite! Les Brahea edulis sont très prometteurs en Bretagne, un peu sensible à  l'humidité et au gel jeune mais passé un metre à  1,50m ils sont beaucoup plus résistant au froid. C'est quand même bizarre qu'il n'y en ai pas d'adulte. Pourtant ils ont été planté dès le début du 20ème siècle.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: brahea edulis

Message par HARRYMANAE »

Que pensez vous,sur le terrain,de sa rusticite comparee a Armata ? (A taille egale)
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: brahea edulis

Message par rosa »

Dans mes deux jardins, je possede 5 Brahea edulis totalement acclimatés (au bout de 3 ans plus d'arrossage hormis ceux de la nature, plus d'engrais, pas de traitement,rien) celui qui a 15 ans à  environ , a un vrai stipe de 50cm , fructifie depuis 7 ans chaque année .Quand il subit un coup de froid -5 à  -6 l'été suivant comme les Washingtonia il récupère.Rosa
Avatar du membre
cheun
Messages : 1187
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:38
Localisation : Roule Britania

Re: brahea edulis

Message par cheun »

Je pense qu'armata est plus résistant au froid et paradoxalement à  l'humidité alors qu'il vient d'une zone plus désertique mais il pousse moins vite.
Voilà  un Brahea edulis au conservatoire botanique de Brest, il a été planté en 1995, il faisait 50cm. Il y a quelqu'un près du tronc cela donne une idée de la taille du palmier. Jamais un armata poussera aussi vite ici. Les Phoenix à  coté ont été abîmés par le gel, l'edulis n'a pratiquement rien par -6° ou -7°C.
Image
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: brahea edulis

Message par BRAHEA73 »

j'ai planté un Brahea edulis dans mon jardin l'été 2008, il a peu poussé, l'hiver dernier avec ses 10 jours de gel consécutifs enregistrant des minimas a -7°c , mon B edulis a été touché sur es 10 a 20 cm aux extrémités des feuilles, mais il n'a jamais perdu sa lance!
on verra cette année mais je le trouve bien résistant!
A noter qu''il était au sec, et dans un voile.

Victor :wink:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: brahea edulis

Message par Stephking56 »

rosa a écrit :Dans mes deux jardins, je possede 5 Brahea edulis totalement acclimatés (au bout de 3 ans plus d'arrossage hormis ceux de la nature, plus d'engrais, pas de traitement,rien) celui qui a 15 ans à  environ , a un vrai stipe de 50cm , fructifie depuis 7 ans chaque année .Quand il subit un coup de froid -5 à  -6 l'été suivant comme les Washingtonia il récupère.Rosa

Bonjour, rosa, tu nous parles souvent de ton jardin et de tes palmiers, peux tu nous présenter ton jardin dans le forum dédié. En effet, il semble que tu as beaucoup de gros, j'ai hâte de les voir, si c'est possible biensure :D , car rien ne t'y oblique :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: brahea edulis

Message par malaga »

Cela m'intéresserait aussi beaucoup de voir des photos de ces deux jardins où palmiers et agaves poussent comme des "pestes"!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
dominique

Re: brahea edulis

Message par dominique »

cheun a écrit :Ton Brahea devait être déjà  bien installé pour repousser aussi vite! Les Brahea edulis sont très prometteurs en Bretagne, un peu sensible à  l'humidité et au gel jeune mais passé un metre à  1,50m ils sont beaucoup plus résistant au froid. C'est quand même bizarre qu'il n'y en ai pas d'adulte. Pourtant ils ont été planté dès le début du 20ème siècle.
Il était installé en terre depuis à  peine 1 an
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »