Beschorneria yuccoïdes contre Beschorneria septentrionalis
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Joël BOQUIEN
Beschorneria yuccoïdes contre Beschorneria septentrionalis
Au printemps je peux échanger 1 ou 2 beaux pieds de 2 ans de B. yuccoïdes,contre 1 ou 2 beaux pieds aussi de + - 2 ans B. septentrionalis
Ker 44770
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
Re: Beschorneria yuccoïdes contre Beschorneria septentrionalis
Moi aussi je recherche le B. septentrionalis. Si quelqu'un sait ou l'on peux en trouver , je suis preneur de l'info.Joël BOQUIEN a écrit :Au printemps je peux échanger 1 ou 2 beaux pieds de 2 ans de B. yuccoïdes,contre 1 ou 2 beaux pieds aussi de + - 2 ans B. septentrionalis
Ker 44770

- Joël BOQUIEN
Tu veux me doubler hein ? ,non ,nongimli a écrit :Moi aussi je recherche le B. septentrionalis. Si quelqu'un sait ou l'on peux en trouver , je suis preneur de l'info.Joël BOQUIEN a écrit :Au printemps je peux échanger 1 ou 2 beaux pieds de 2 ans de B. yuccoïdes,contre 1 ou 2 beaux pieds aussi de + - 2 ans B. septentrionalis
Ker 44770

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
J'aime bien ces plantes. Le yuccoïdes que j'ai a étonnamment bien résisté à cet épisode de froid, m^me si le feuillage a bien morflé, le coeur semble intact.
B. septentrionalis serait -il encore plus résistant ?
Quelqu'un cultive-t-il aussi tubiflora qui est une espèce montagnarde ? (évoqué dans "Connaissance des plantes exotiques").
Il y a aussi B. albiflora qui est caulescent, le moins rustique mais qui conviendrait semble-t-il au régions aux hivers doux (à partir de Z8b).
B. septentrionalis serait -il encore plus résistant ?
Quelqu'un cultive-t-il aussi tubiflora qui est une espèce montagnarde ? (évoqué dans "Connaissance des plantes exotiques").
Il y a aussi B. albiflora qui est caulescent, le moins rustique mais qui conviendrait semble-t-il au régions aux hivers doux (à partir de Z8b).
Bah nonTu veux me doubler hein ? ,non ,nonje suis devant toi et moi je propose que des belles plantes
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

C'est de l'humour joëlesque...gimli a écrit :Bah nonTu veux me doubler hein ? ,non ,nonje suis devant toi et moi je propose que des belles plantes
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
..... c'était juste pour savoir ou l'on peux éventuellement se procurer cette espèce.

les miens ne sont pas encore divisablemais ils viennent de là , il en a normalement ,
http://jaroche.perso.neuf.fr/listecatagene.html
merci pour l'infoantho a écrit :les miens ne sont pas encore divisablemais ils viennent de là , il en a normalement ,

- Joël BOQUIEN
Mais oui bien sûr c'est de l'humour Joëlesque (au fait j'aime bien cette appellation) comme dit Ber ci dessousgimli a écrit :Bah nonTu veux me doubler hein ? ,non ,nonje suis devant toi et moi je propose que des belles plantes
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
..... c'était juste pour savoir ou l'on peux éventuellement se procurer cette espèce.

Le B. yucco après la floraison fait un sacré paquet de rejetons ,qui se divisent bien et reprennent facilement .
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
Oui bien sûr, je l'avais bien pris comme ça . Pour information le B. calcicola et le B. tubiflora ont bien passé ce "crash-test" hivernal .Joël BOQUIEN a écrit :Mais oui bien sûr c'est de l'humour Joëlesque (au fait j'aime bien cette appellation) comme dit Ber ci dessousgimli a écrit :Bah nonTu veux me doubler hein ? ,non ,nonje suis devant toi et moi je propose que des belles plantes
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
,par contre je vais bien trouver un vendeur et pouvoir avoir cette espèce à la floraison plus rouge .
Le B. yucco après la floraison fait un sacré paquet de rejetons ,qui se divisent bien et reprennent facilement .
Ker 44770

- Joël BOQUIEN
Je suis assez étonné de constater qu'il y a plus de 22 ou 23 espèces de Beschorneria ,mais que nous ne trouvons facilement que yuccoïdes assez facilement ,et si vous avez de bonnes adresses de vente d'espèces à peu près aussi résistantes que celle citée ci dessus ,je suis preneur .
Celles que j'ai viennent de chez un collectionneur qui cultive qqs uns de ses Yucco en pot (container plastique ) et cela marche très bien ,puisquelles fleurissent dans ces conditions de culture .
Celles que j'ai viennent de chez un collectionneur qui cultive qqs uns de ses Yucco en pot (container plastique ) et cela marche très bien ,puisquelles fleurissent dans ces conditions de culture .
- Fichiers joints
-
- Ma première floraison en 2006
- Beschorneria Yuccoïdes 17 mai 2006.JPG (181.37 Kio) Vu 1922 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
J'adore moi aussi les Bescho. pour en avoir, j'ai trouvé du rigida sur une foire aux plantes, et j'ai commendé des graines sur rarepalmseeds.com, mais c'est pas donné !
Maxime
???Je suis assez étonné de constater qu'il y a plus de 22 ou 23 espèces de Beschorneria
Ah bon, où tu as trouvé un tel nombre ? Dans la littérature, je n'ai toujours lu qu'il n'y en avait qu'une petite dizaine...
Arrested development
J'ai trouvé ces deux espèces chez un horticulteur de la région , un fou de plantes. Il multiplie lui même ses plantes, ce qui devient rare. Mais, à ma connaissance, il ne vend pas par correspondance. je le verrais dans peu de temps je peux lui en reparler.Joël BOQUIEN a écrit :Je suis assez étonné de constater qu'il y a plus de 22 ou 23 espèces de Beschorneria ,mais que nous ne trouvons facilement que yuccoïdes assez facilement ,et si vous avez de bonnes adresses de vente d'espèces à peu près aussi résistantes que celle citée ci dessus ,je suis preneur .

- Joël BOQUIEN
Tu regardes ce site : species.wikimedia.org/wiki/Beschorneria ,mais peut être qqs unes ont pls noms ?.Ber a écrit :???Je suis assez étonné de constater qu'il y a plus de 22 ou 23 espèces de Beschorneria
Ah bon, où tu as trouvé un tel nombre ? Dans la littérature, je n'ai toujours lu qu'il n'y en avait qu'une petite dizaine...
JB
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O