Page 1 sur 1
Je me demande ou je suis ?
Posté : 19 janv. 2010 23:12
par gregory
Bonjour à toutes et à tous
Merci à toute l équipe du site pour le travail qui est fait, les heures, les présences, le temps, le stress, la volonté de bien faire, merci.
Je vais rappeler le but de l'association article 2 :
Cette association a pour but de mettre en relation les amamteurs de palmiers, de promouvoir par tous les moyens possibles leur étude, leur plantation et leur conservation.
Qui fait des études des palmiers ?, comment faites vous pour promouvoir ces études, qui tente des collections nouvelles, qui se rends auprès des maires de nos communes pour qu'ils plantent des palmiers ?, Ne vous posez pas la question de savoir ce que peux vous apporter le site ou l'association demandez vous plutot ce que vous pouvez faire pour nos palmiers.
Qui se soucis des "dérapages", pourquoi ne pas se respecter, accepter l autre comme il est et non pas comme on voudrais qu'il soit?.
Je sais c'est réflexion sont basiques et simples alors essayons de les appliquer. Ils ne peux y avoir de guerres entre nous, juste des renseignements pour les autres. Partager et donner n'est il pas plus important ?.
J ignore qui lira ce post jusqu'au bout mais j espère que tous les fous ont remarqué le timbre on l'on voit un palmier ?( je pense même que c'est un trachy).
amitiès à toutes et tous
gregory
Re: Je me demande ou je suis ?
Posté : 19 janv. 2010 23:45
par BLACHERE Eric
Je rajouterais à ton message que toute ça vie il nous tombe plus ou moins des tuiles sur la tête, finance, professionnelle, santé et j'en passe, quand la journée a été dur il est bien de la finir assis devant son ordi. et visionner un forum qui est censés nous réunir afin de discuter d'une passion commune

. C'était comme ça il y a peu encore, donc reprennez vous et laisser l'aggressivité dans le monde réel, là bas hélas elle n'est pas près de s'en aller

.
Re: Je me demande ou je suis ?
Posté : 20 janv. 2010 08:48
par pjuine
je suis tout à fait d'accord avec vous
pjuine
Re: Je me demande ou je suis ?
Posté : 20 janv. 2010 09:47
par Stephking56
Je suis moi aussi d'accord avec vous, il serait temps que le forum retrouve sa bonne humeur. Je profite d'ailleurs pour apporter mon soutient aux modos et administrateurs, leurs récentes interventions ont souvent été contestées, mais il me semble que tout le monde a concience que leur présence est plus que nécessaire.
Re: Je me demande ou je suis ?
Posté : 20 janv. 2010 10:53
par Crimson44
Bonjour à tous,
j'adhère également complètement à ce qui a été dis et apporte tout mon soutien aux administrateurs/modérateurs de ce site.
Comme d'autres, je suis également surpris de l'approche un peu cavalière de certains au regard de leurs commentaires. Il me semble important de respecter les autres membres et donc d'observer un minimum de courtoisie et de réserve lors de l'écriture de messages. Peut-être serons-nous amenés à nous connaître davantage lors de prochains évènements de l'association (AG par exemple) et pourrons alors échanger de façon plus spontanée et directe ? En attendant, il me semble une fois encore important de respecter les règles élémentaires de la communication écrite : nous y gagnerons en sérénité et en qualité.

Je ne sais pas s'il y a une relation directe ou non à la dégradation du climat sur ce forum, mais j'observe avec regret que quelques "participants piliers" sont étrangement silencieux depuis quelques temps ... Leurs analyses souvent pertinentes et leurs connaissances des plantes nous manquent ... Espérons qu'ils reviendront dès lors que les esprits se seront apaisés. Je milite en ce sens pour le réchauffement climatique du forum

.
Enfin, j'indiquerais au regard de certains propos dénonçant la censure ou l'autoritarisme sur ce forum, que je n'ai, pour ma part, jamais observé ce type de comportement. Une fois encore, toute société, toute organisation réclame un cadre et des règles : ce sont justement les fondements et les garants de la liberté et de l'égalité.
je vous souhaite une excellente journée,
Crimson44
Re: Je me demande ou je suis ?
Posté : 20 janv. 2010 13:07
par serge
bonjour
a vous tous administrateurs et modérateurs je vous apporte tout mon soutien
serge
Re: Je me demande ou je suis ?
Posté : 20 janv. 2010 14:16
par metamorphose
vous trouvez qu'il y a de l'animosité dans ces forums ? pourtant je n'en ai pas observé encore !
Re: Je me demande ou je suis ?
Posté : 20 janv. 2010 14:24
par BLACHERE Eric
metamorphose a écrit :vous trouvez qu'il y a de l'animosité dans ces forums ? pourtant je n'en ai pas observé encore !
L'animosité non, l'animal ne fait pas de mal gratuitement

Re: Je me demande ou je suis ?
Posté : 20 janv. 2010 23:12
par patrick
Bonsoir à tous
moi aussi je tiens à remercier tous ceux qui ,au sein de l'association, passent un temps considérable pour rendre ce forum le plus utile possible ,et ceci pour tous ceux qui recherchent des informations sur la culture des palmiers .
Ce forum a été créé pour celà ! même avec l'évolution de la communication via internet il doit continuer dans ce but !
Il existe sur internet pour tous ceux qui cherchent à se "nuire" d'autres solutions : facebook , blogs .....
Ce que l'on observe sur ce forum depuis quelques mois est nouveau ! rarement ce type de problèmes dans les années passées ! étrange !! peut être l'image de notre société telle qu'elle tend à devenir !
Une nouvelle fois tout mon soutient aux membres de l'association , a son conseil d'administration ,et a tous les modérateurs .
Bien amicalement
Patrick