trachycarpus ukhrulense

Répondre
david59
Messages : 415
Enregistré le : 22 mars 2008 20:20

trachycarpus ukhrulense

Message par david59 »

Bonjour,
Suite à  une expérience malheureuse avec trachycarpus ulhrulense l'hiver dernier (mais je pense avoit péché par excès de protection), je pense en replanter un le printemps prochain...
Comment les votre se comportent-ils ? N'ont -ils pas soufferts de la vague de froid ? Sa rusticité (- 15° environ ) est-elle établie ?
Et enfin, par rapport aux débats en cours sur la classification, a t-on la quasi certitude qu'il s'agit d'une espèce différente d'oreophilus ?
Merciiiii
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: trachycarpus ukhrulense

Message par Serkan »

je suis maintenant à  peu pres certain que cette espece n'a pas vraiment la rusticité du T. Fortuneï.
La jeune plante cultivée dans mon jardin et recouverte d'un pot, s'en tire avec de tres legeres traces de froid (pas bon signe) :( ; mais ça ne serait jamais arrivé ici sur un T. fortuneï du même âge, même non protégé. on va voir avec le temps.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
david59
Messages : 415
Enregistré le : 22 mars 2008 20:20

Re: trachycarpus ukhrulense

Message par david59 »

Merci. J'ai des doutes aussi sur le niveau de rusticité... en revanche oreophilus se montre très résistant apparemment.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: trachycarpus ukhrulense

Message par Serkan »

oreophilus s'est bien comporté chez moi, en sol argileux humide, sans une trace et non protégé
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
tofwech09
Messages : 270
Enregistré le : 07 juin 2008 11:24
Localisation : chimay zone 7b - belgique

Re: trachycarpus ukhrulense

Message par tofwech09 »

Je ne possède que 2 plantules (2 feuilles) qui sont hivernée dans mon abri de jardin. Alors qu'elles n'avaient pris que -5, les feuilles avaient déjà  grillée à  50%
Depuis elles ont subit -6 et quelques jours sans dégel. Je n'ai pas été les voir depuis mais je pense qu'elles auront grillée à  100%
Par comparaison, mes wash filifera à  -5 n'avaient presque pas souffert, seul le bout des palmes avaient grillé. Ils faudra d'ailleurs que je fasse un petit tour pour voir l'évolution de toutes mes plantules... :roll:
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
david59
Messages : 415
Enregistré le : 22 mars 2008 20:20

Re: trachycarpus ukhrulense

Message par david59 »

Ca semble confirmer ce que je pense de ukhrulense ; mais encore une fois, j'ai été maladroit dans ma façon de le protéger... D'autres témoignages encore ?
JPIERRE29
Messages : 1346
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: trachycarpus ukhrulense

Message par JPIERRE29 »

Salut,
Les 2 espèces se sont bien comportées dans mon jardin par - 4C° très humides. Ils ont déjà  des feuilles différenciées, 30 à  40 cm de haut.
JP
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus ukhrulensis (ancien manipur) »