Page 1 sur 1
Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 24 janv. 2010 14:28
par baka
Bonjour à tous,
je posséde ce palmier planté depuis mai 2008 en pleine terre, habitant dans le sud de la France à Nimes, au cours de ces 2 derniers hivers je ne l'ai pas protégé du tout sauf que cet hiver nous avons eu de la neige et chez moi environ 30 cm. Après 2 jours j'ai dégagé de la neige sur les palmes mais aussi au coeur du plamier.
A ce jour voila quelques photos de mon palmier et je trouve qu'il tourne mal, feuilles toutes jaunies quelques palmes rabattues qu'il fallut que je coupe, le coeur par contre est à ce jour bien vert.
Pensez vous qu'il va survivre ou bien qu'est ce je dois faire à ce jour pour lui redonner un coup de fouet!!! merci pour vos precieux conseils
Baka
Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 24 janv. 2010 14:45
par malaga
Bonjour, baka, je ne vois pas tes photos!
Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 24 janv. 2010 15:44
par BLACHERE Eric
Dans tout les cas tu fait rien tu attends le printemps pour couper les palmes grillées, mais d'après ce que tu écris s'est déjà fait

, sur Nimes il y a de grande chance qu'il reparte, surement un Washingtonia robusta, je le vois sans les photos

Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 24 janv. 2010 20:48
par jonathan13
Salut baka si le coeur est tj vert c plutot bon signe, en tout cas attends le printemps pour faire quoi que ce soit. A ce moment la tu pourras mettre un peu d'engrais coup de fouet, prefere des engrais naturels type sang séchée ou guano c tres bon au printemps.
Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 24 janv. 2010 20:56
par baka
merci pour ces quelques précisions en meme temps comment inserer les photos dans le message, elles ne remontent pas merci
Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 24 janv. 2010 22:05
par baka
quelques photos du palmier en question qui vous permettront de juger de son etat
merci
Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 24 janv. 2010 22:10
par baka
en complément d'autres photos, le palmier vous parait comment ? Qu'est ce que vous me preconisez comme solution que dois je faire ?
Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 24 janv. 2010 22:20
par baka
Vous aurez une vue globale de l'arbre
merci pour votre aide d'autant que ça m'embeterait vraiment de le perdre.
Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 24 janv. 2010 22:43
par BLACHERE Eric
Tu fais rien comme je disais, c'est un Phoenix il a juste un peu grillé par le gel, mais l'intérieur est bien vert donc pas de soucis, il a du faire bien froid à Nimes pour qu'il soit comme cela, je dirais -6° sous abris
Je crois qu'il va pas tarder à pousser le muret

Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 24 janv. 2010 23:11
par Serkan
il n'y a aucun probleme pour ce phoenix, qui n'a que quelques traces dûes au gel, mais sans gravité

un peu d'engrais universel en avril et des arrosages cet été lui redonneront beaucoup d'energie.
Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 25 janv. 2010 15:04
par baka
Merci Serge et Eric pour vos precisions, cela me rassure et meme temps tres content car j'ai trouvé un super site sur les palmiers.
cdt
Baka
Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 30 janv. 2010 23:51
par pigave
Si tous nos phoenix n'avaient pu qu'être effleurés par le gel comme celui-là !
Finalement ces photos sont plutôt rassurantes...Et les "nordistes" y retrouveront des signes d'encouragement.
A lire toutefois avant l'hiver prochain les posts sur la protection...
Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 17 mars 2010 22:23
par baka
Bonsoir à tous,
je reviens vers vous car voici l'etat de mon palmier ces jours ci, vous verrez une nette différence par rapport aux photos précédentes, j ai l impression qu' il est complétement grillé par le gel, que dois je faire exactement déja me faut il couper les palmes toutes seches, dois je y mettre de l'engrais naturel comme préconisé dans vos mails précédents , j attends beaucoup de votre aide merci
Re: Besoin de conseil pour palmiers !!!!!
Posté : 17 mars 2010 22:30
par Serkan
depuis les derniers post il a subi deux vagues de froid supplémentaires et donc le feuillage a morflé; il faut attendre la premiere semaine d'avril pour voir tout ce qui a séché et lui faire une toilette en taillant ce qui est sec; puis faire comme precedemment cité: de l'engrais puis de l'eau cet été.