Page 1 sur 4
Oh, ca sent le roussi!
Posté : 10 févr. 2010 22:02
par BRAHEA73
L''hiver touche a sa fin! j'espere que mes plantes ne touchent pas a leur fin!
en tout cas on peut en douter
Voilà une photo du washi filifera, adopté par les chapignons, c'est eux que je craint!

on peut apercevoir en arrière plan les Sedum praealtum qui semblent avoir capitulé sous l'action combinée du gel et des champis!
Je redoute une pourriture du coeur pour le washi, rappel des T°c subies, -11° une fois, -9°c a deux reprises, plusieurs périodes glaciales avec journées sans réel dégel!
Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 11 févr. 2010 18:04
par john74
salut victor,ton filifera a encore du vert,le miens est out fini après trois ans,je sais pas chez toi,mais moi j ai jamais vu ca,ici c est le pole nord

Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 11 févr. 2010 18:58
par BRAHEA73
Salut,
ca fait 4 fois que j'atteinds ou dépasse -9°c cet hiver, c'est du délire!
Comment ca il est cuit ton washi? quelle couleur a t'il?
Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 11 févr. 2010 19:37
par john74
il est bien marron,plus de vert du tous je suis dégouté,mon butia planté en septembre prend le meme chemin,mon humillis aussi,c est la déprime chez moi,heureusement j ai de la relève qui arrive,mais je crois que fillifera c est pas pour moi,dommage

Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 12 févr. 2010 21:42
par BRAHEA73
voila, l'état de mon Butia vous en pensez quoi, ca a l'air d'aller pour l'instant.

Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 12 févr. 2010 21:58
par john74
il est encore en forme,demain je prends une photo de celui de mon père sans protection,la je ne comprends pas il est intact,mon butia a du vert que sur les frondes,toutes les palmes sont pailles meme le bourgeon mauvais signe.par contre je suis surpris de tritrinax c,sabal bermudana c est du solide.
Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 12 févr. 2010 22:24
par BRAHEA73
ouh!!! mmais il faut faire gaffe avec le Butia les dégats apparaissent tardivement! il fait quelle taille celui de ton père et il subit combien? et le tien il était gros?
Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 12 févr. 2010 22:47
par john74
mon butia fait un petit mètre,celui de mon père environ 1.20voir1.30 mais le tronc est castaud,demain photo de palmiers,il a fait environ-12 de max cette hiver,mais son jardin est en pente au mileu des vignes de rousette de frangy,la terre est très légère par rapport a moi.si non j ai déja -3.5 c est la cata.

Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 13 févr. 2010 18:49
par madmusa
Brahéa ,
ton Butia à l'air d'aller

Est il protégé avec du voile d'hivernage ou un plastique contre l'humiditée , je n'arrive pas à voir correctement
John , ton père à un Butia en pleine terre depuis combien d'années déja
Oui je suis curieux de voir les photos des Butia , le tien et celui de ton père sans protection .
Frangy à t'il un micro climat par rapport à toi ou les t° sont sensiblement les même .
Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 13 févr. 2010 21:05
par john74
comme promis photo du butia capitata

Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 13 févr. 2010 21:08
par john74
plus de détails

Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 13 févr. 2010 23:27
par john74
alors se butia,il est caustaud quand meme non?
Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 13 févr. 2010 23:55
par madmusa
John ,
ce Butia c'est le tiens
Il à l'air ok
Si tu l'as tenu à l'abri de la pluie et la neige c'est impeccable , le mien au sec n'a pas bronché pour le moment .
Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 14 févr. 2010 08:29
par john74
madmusa a écrit :John ,
ce Butia c'est le tiens
Il à l'air ok
Si tu l'as tenu à l'abri de la pluie et la neige c'est impeccable , le mien au sec n'a pas bronché pour le moment .
non,celui la c est celui de mon père ,le miens il est grillé mais c est un peut (beaucoup) de ma faute je l ai planté en septembre.mais pour en revenir au butia de mon père,je trouve qu il est plutot résistant il a juste un petit toit dessus mais pas de voile ou autre.sur le miens j avais voulu faire pareil mais il reste plus que le départ des frondes qui sont vertes,donc je pense pas qu il va passé l hiver.il me semble didier que tu as un armata je te mais une photo d un petit armata made

in haute savoie.
Re: Oh, ca sent le roussi!
Posté : 14 févr. 2010 11:43
par madmusa

Il est bien ce Brahéa armata , finalement au sec ça tiens .
