livistonia?

Parlez nous des livistona, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

livistonia?

Message par FRANCK26 »

bonjour
je viens d acheter un livistona rodundifolia et apres avoir fais une recherche sur le forum je m aperçois qu il est dur a tenir.
quelqu un a t il eu plus de chance pour garder ce palmier.ce n est pas pour le prix 10 euros mais je n aime pas que les plantes meure j aimerai vraiment le garder,je joins une photo.
dans l attente de reponses cordialement
a bientot
Fichiers joints
IMG_5318.JPG
IMG_5318.JPG (35.86 Kio) Vu 1517 fois
Avatar du membre
Elhem
Messages : 154
Enregistré le : 12 mars 2009 16:45
Localisation : Vendée, zone 8. -11°C fevrier 2010.

Re: livistonia?

Message par Elhem »

Je suis à  mon deuxième essais!

Le premier je l'avais placé près de ma porte d'entrée. L'endroit pas très ensoleillé, et à  un peu + d'1 mètre d'un radiateur électrique... Resultat toujours vert mais incroyablement sec!
Verdict; c'est un très bon candidat pour la naturalisation! :twisted:

Le deuxième, je l'ai rempoté dès la sortie de la jardinerie, pot à  reserve d'eau, billes d'argiles au fond puis terreau de rempotage puis, encore, billes d'argiles! Brumisations quand j'y penses, et une douche de temps à  autres (je vide la reserve après!),et ne l'arrose que quand le terreau est sec en surface (+/- 1cm)...
Un an de pousse très, trèèèèèèèès lente (pour ne pas dire qu'il végètait), et maintenant il vit sa vie tranquilement ... près d'une baie vitrée expo.Ouest sous canopée d'autres palmiers, et pas de soleil direct!
Avatar du membre
calabine62
Messages : 202
Enregistré le : 15 mars 2009 17:21
Localisation : Saint-Macaire

Re: livistonia?

Message par calabine62 »

2ème essai pour moi aussi, le premier a passé tout l'été dehors puis l'hiver et arrivé, et les nuits d'humidité, il a fini tout marron et taché partout sur le feuillage, mais la lance et le coeur reste vert, quel bonheur :lol: , j'en ai achèté un autre, il a vu les rayons de soleil un aprés-midi et les palmes les plus anciennes ont changés de couleur, je le laisse la nuit et toute la journée dehors si les températures le permetent, en arrosant trés modérément, pour le rempotage, je le ferais au printemps, interdiction de prendre des risques :D il me fous la trousse :lol:

Amicalement, Florian.
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Re: livistonia?

Message par FRANCK26 »

bonsoir,
je vous remercie pour les conseils que je vais essaye de suivre et vous tiendrai au courant
cordialement franck
Répondre

Retourner vers « Les Livistona »