Page 1 sur 1

Fin d'hiver look bizzare pour certains!

Posté : 12 mars 2010 21:53
par BRAHEA73
le trithrinax campestris sembe avoir les segmets qui se referment!!! INQUIETANT :twisted: :roll:
http://img361.imageshack.us/img361/9884/p1080741.jpg
Image

Pour d'autres ca va mieux!
Image

le trachy princeps mal en point!
Image

Re: Fin d'hiver look bizzare pour certains!

Posté : 12 mars 2010 22:11
par Pierre31
On ne se rend pas bien compte sur la photo mais le tritrinax n'a pas l'air si mal ?
J'ai parfois observé ce phénomène de palmes qui se referment un peu lors d'un réchauffement subit après des froids marqués, je pense que c'est un stress hydrique, l'évaporation repartant alors que la circulation de sève n'a pas encore repris.
Ton jub se porte à  merveille :D Quant au princeps, il a pris un peu et devrait se remettre, mais je n'ai pas de recul sur son comportement au redémarrage :?

Re: Fin d'hiver look bizzare pour certains!

Posté : 12 mars 2010 22:16
par BRAHEA73
Oui le Jub va bien :D ca en est un parmis trois autres!, on apercois le pied du plus gros au dessus du trithrinax!
Je suis content de ces palmiers, on voit ce qui peut durer sur le long terme chez moi! :wink:
A noter à  coté du Jub la mare gelée depuis décembre!!!! a part une semaine fin février! :shock:

Re: Fin d'hiver look bizzare pour certains!

Posté : 12 mars 2010 22:24
par john74
salut victor,mon tritrinax a les palmes bien foncées aie,le vent de la semaine dernière a fini le travail.ton jub est bien beau,j ai hate d avoir le miens.comment va ton butia?

Re: Fin d'hiver look bizzare pour certains!

Posté : 12 mars 2010 22:33
par BRAHEA73
Salut john, Oh le Butia est resplandissant!
le voilà 
Image

Re: Fin d'hiver look bizzare pour certains!

Posté : 12 mars 2010 22:39
par john74
il est bien veinard,celui de mon père a la lance qui viens de grillée mais le reste est bien c est grave ou pas?

Re: Fin d'hiver look bizzare pour certains!

Posté : 12 mars 2010 22:42
par Pierre31
Si tout ça a bien enduré du -12° cet hiver(je vois que ta signature est à  jour), c'est très encourageant! :wink:
J'imagine que tu n'as pas de soucis de drainage vu le relief et la nature du sol, sacré avantage... :?

Re: Fin d'hiver look bizzare pour certains!

Posté : 13 mars 2010 10:07
par butia33
Bonjour,

Je le trouve curieux ton Trithrinax, il a des airs de Nannorrhops, bon maintenant, je ne suis peut-être pas bien réveillé. :wink:

Re: Fin d'hiver look bizzare pour certains!

Posté : 13 mars 2010 11:52
par BRAHEA73
Salut,

Oh oui pierre je les ai bien eu les - 12°c, en fait mon père a relevé le minima d'une sonde située sur le toit de la maison, et elle affiche - 13.6°c, ce qui est le record absolu depuis janvier 1985 ( -18°c reevé a chambéry).
Pour les recoins les mieux situés du jardin, - 10 -11°c environ! et ca se voit, il y a des coins ou c'est a en pleurer :cry: , les mimosas de 5m, les grevilleas, callisemons, phormium, cordylines, jeunes trachy etc ..... tout ca c'est parti :cry:
Mais bon il y à  les survivants et la vie continue! :D

Pierre ,question drainage aucun souci, c'est de la caillasse calcaire! un four en été, c'est une sorte de petite péninsule de basse Californie! un pays a Braheas!

John, si la lance du Butia a sauté, il faut protéger le coeur de la pluie et appliquer du fongicide (pas de bouillie bordelaise), et attendre le Butia repart assez facilement du coeur! efin je n'ai pas d'éxpérience de ce genre vu que le mien a toujours bien passé les hivers. :)

Courage John :wink:

Re: Fin d'hiver look bizzare pour certains!

Posté : 14 mars 2010 21:07
par john74
merci victor,j ai hate de vous rencontrez vivement st priest :D