filifera en terre ou en pot?

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
steph76
Messages : 105
Enregistré le : 12 sept. 2009 15:04
Localisation : Normandie, près de la mer

Re: filifera en terre ou en pot?

Message par steph76 »

Bonjour à tous

Des nouvelles de mon washingtonia : la normandie lui va bien, il pousse tellement que mon voisin commence à ronchonner face à la taille des palmes!
j'aurais du le planter au milieu du jardin, mais j'avoue que je ne pensais pas à une telle croissance


Image

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 ... 547532.jpg
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: filifera en terre ou en pot?

Message par Raphael30 »

Il est très beau mais pour moi c'est un robusta ou filibusta :)
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: filifera en terre ou en pot?

Message par pascalou »

Phillippe90000 a écrit :Je confirme la croissance exceptionnelle du Washingtonia en pleine terre : palmes énormes, vigueur impressionnante, et formation du stipe très rapide.
Rien à voir avec les plantes de même âge cultivées en pot qu'il m'ait été amené de voir.

Le mien fait une palme tous les 10 jours environ, sans recevoir une seule goutte d'eau de ma part (la dernière pluie a eu lieu début juillet chez moi) et il ne s'en porte pas plus mal.
D'ailleurs cela est tout à fait volontaire de ma part : habitant dans une région qui m'oblige à le protéger activement l'hiver, je ne voudrais pas avoir une plante trop grande trop rapidement, et cela a, ma foi, bien l'air de réussir :wink:

Il franchira sans doute les 2 mètres de hauteur en fin de saison ou l'année prochaine, pour l'instant il fait ma taille (soit 1,85m)

Image

@ + Phil
des nouvelles Phil ?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: filifera en terre ou en pot?

Message par Zifool »

Raphael30 a écrit :Il est très beau mais pour moi c'est un robusta ou filibusta :)
Je le disais déjà en 2012 :P
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »