Page 1 sur 1

Re: engrais et pouzzolane

Posté : 22 mai 2010 19:48
par malaga
Bonne question, Mélissa! quand on utilise la pouzzolane comme paillis, pas facile d'y incorporer par griffage un engrais (surtout organique)!
D'ailleurs (comme je l'ai souvent dit) pour le trachy qui ne craint pas la pourriture du collet, je préfère un paillis organique: les coques de cacao: c'est net, même couleur ou presque, décomposé d'une année sur l'autre en allégeant et nourrissant la terre, (idéal pour terre argileuse), léger à  transporter, facile à  étaler! on apporte l'engrais chaque printemps puis on renouvelle le paillis avant les grosses chaleurs!

Re: engrais et pouzzolane

Posté : 22 mai 2010 23:19
par Stephking56
Moi je mélange avec la pouzzolane et gratte un peu le sol, de toute façon les pluies et arrosages feront le reste :wink:

Re: engrais et pouzzolane

Posté : 23 mai 2010 11:44
par fab10
Stephking56 a écrit :Moi je mélange avec la pouzzolane et gratte un peu le sol, de toute façon les pluies et arrosages feront le reste :wink:
Ben moi je ne met pas d'engrais au trachy juste beaucoup d'eau dès qu'il fait beau...... :mrgreen:

Re: engrais et pouzzolane

Posté : 23 mai 2010 18:52
par bob7244
Moi je fais comme Stephking56 je mets les granulées par dessus la pouzzolane et la pluie fait le reste, elle décompose au fur et a mesure les granules et ensuite l'eau ruisselle et coule chargée d'engrais.