Page 1 sur 1
cycas revoluta.
Posté : 24 mai 2010 14:57
par kevin2367
bonjour,après une semaine sans internet me revolà sur le forum,j'aimerai savoir si je peut sortir mon cycas dehors au soleil meme si il à un flush qui sort(j'ai peur que sa le grille)?
Re: cycas revoluta.
Posté : 24 mai 2010 20:37
par jonathan13
salut, essaye de le mettre a la mi ombre pour le moment, pas de soleil direct aux heures chaudes de la journée, les cycas peuvent avoir des coups de soleil

et oui.
Re: cycas revoluta.
Posté : 24 mai 2010 20:57
par Sim01
Si les feuilles ont commencé à sortir à l'intérieur ou à un endroit très ombragé il vaut mieux en effet le mettre à mi ombre et attendre que les feuilles durcissent. Ensuite tu pourras le placer au soleil, une fois installé il n'aura plus de souci de ce côté là .
Simon
Re: cycas revoluta.
Posté : 24 mai 2010 21:14
par Andres74
A mon avis, si tu vois juste le bout des feuilles (3-5 cm), il vaut mieux le mettre au soleil maintenant.
Dans le cas contraire, les feuilles ayant poussé à l'ombre seront plus ou moins allongées et plus sensibles au soleil.
Cela dépend aussi de ce qu'on entend par le plein soleil.
Au mois de mai, il ne devrait pas faire du mal (Creuse vs. Bouches du Rhone?)
Re: cycas revoluta.
Posté : 24 mai 2010 22:23
par kevin2367
merci pour vos réponses les feuilles font à peine 3cm donc je vais le sortir demain à la mi-hombre et soleil le soir(32°auj)