nannorrhops

Parlez nous des Nannorrhops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
didier
Messages : 31
Enregistré le : 01 févr. 2007 20:04
Localisation : montluçon

nannorrhops

Message par didier »

Bonjour les fous
J'ai acheté une plantule de nannorhops (deux ans je pense), pourriez vous me dire si je peux la planter en pleine terre (rusticité?), et j'ai lu sur un livre qu'il peut émettre des stolons. Avez vous eu expérience en la matière ?
Merci, à  plus.
Didier
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

salut, il me semble qu'à  montluçon, les hivers sont assez rude du même type que clermont.
si c'est le cas, je ne le planterai pas avant qq année, et le jour ou tu le fait de bien protégé le pied de l'humidité.
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Bonjour,

Ici à  Lyon, un collègue en a planté un rang de 30 pied en pleine terre en partant comme toi de plantules de deux ans environ. Aujoud'hui les plantes ont 10 ans de pleine terre et n'ont jamais été abimées (protection par tunnel plastique l'hiver)


A+

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Message par thierryb »

Bonjour,

J'ai des plantules d'un an qui ont passé l'hiver sous tunel plastique (plastique percé). Par ailleurs j'ai sous ce même tunnel deux plants de Nannorrhops de 8 ans (? petit stipe et stolons)). Je suis persuadé que les mettre dehors et protégés de la pluie et soumis à  de fortes chaleurs sous tunnel est une bonne solution en zone froide. Le sol ne doit pas être détrempé! Ils ne sont pas encore en pleine terre, les pots sont simplement enterrés.
J'ai perdu de nombreux plants avant d'agir de la sorte (en jardin d'hiver lumineux l'hiver par exemple).

Je suis très intéressé par tous les conseils pour faire pousser les Nannorrhops !

A+ Thierry
SEB
Messages : 315
Enregistré le : 03 déc. 2006 22:40
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Message par SEB »

petite expérience de fous en charente sur les nanorops

Nous avons été plusieurs a en acheté de plan de plusieurs années .

Ceux qui les ont conservé en pot, les ont gardé , tous ceux qui les avait replanté les ont perdu. ils n'ont pas l'air d'aimer la transplantation.

Personnellement je les avais mis sur une 'rocaille' de sable et caillasse recouverte de terre un a tenu sur les deux .
par contre un an après des rejets sont apparus

malheureusement j'ai déménagé et j'ai voulu les remettre en pot ... tout perdu mais je recommancerai ;)
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Message par thierryb »

Merci SEB,

Je vais garder en pot les plus gros. A Qimper il y en avait un gros, transplanté dans un jardin public (jardin de la retraite). En un an 1/2 i a perdu plus de 50% de son feuillage. Je pense qu'il ne doit pas aller mieux car il a été volé....

Amicalement: Thierry
didier
Messages : 31
Enregistré le : 01 févr. 2007 20:04
Localisation : montluçon

nonnorhops

Message par didier »

Bjr, merci pour les réponses. Si j'ai bien compris, il vaux mieux l'élever en pot. Peut il faire des stolons en Pot ? Faut il attendre qq années ? Merci.
A plus
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Didier,

Je dirais au contraire qu'il vaut mieux le mettre en pleine terre le plus tôt possible quite à  le protéger de la pluie.
Le Nannorrhops n'est franchement pas adapté à  la culture en pot je pense.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
SEB
Messages : 315
Enregistré le : 03 déc. 2006 22:40
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Message par SEB »

A ce qu'il parrait, le top serait de casser le fond du pot sans toucher au reste des racines

par contre, si c'est des jeunes pousses effectivement, directement en terre serait mieux (sur une butte artificielle faite de sable et de rocher et recouverte de terre)

et puis il peut faire des rejets même une fois apparament mort ...
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------
Image
Répondre

Retourner vers « Les Nannorrhops »