Bonjour et besoin de diagnostic

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
nissart

Bonjour et besoin de diagnostic

Message par nissart »

Bonjour à  tous, je me présente Nissart, habitant la région de Nice evidemment, trés interessé par les palmiers et autres plantouses de notre joli monde.

J'ai donc un phoenix, bien, beau, robuste, vert.... mais ça c'était avant l'hiver froid et neigeux de cette année.

Il a pas mal ramassé, quatre chutes de neige en l'espace de deux mois ( 10 à  20 cms sur les palmes ).
J'ai confiance en lui mais là  il m'inquiète.

Les palmes extérieures sont presque sèches (normal) mais quelques unes à  l'intérieur aussi, au niveau du haut de la palme, pas du coeur.

Le stipe n'est pas trés entretenu, les talons sont encore tous dessus; j'en ai enlevé un ou deux et c'est trés humide dessous, j'ai pas vu de petites bestioles.

Et puis je crois que j'ai fait une bétise; l'année dernière j'ai refait le dallage de ma terrasse et du coup j'ai remblayé le pied du stipe d'une bonne vingtaine de cms de terre, et j'ai planté autour. Je sais que sur les oliviers cela ne pose pas de problèmes, quid des palmiers.

J'essaie de vous joindre quelques photos.

Image

Image

Merci de me donner un avis de pro, parce que là  je sèche .... comme le phoenix !
A bientôt !
nissart

Re: Bonjour et besoin de diagnostic

Message par nissart »

et d'autres :

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »