Page 1 sur 1

vent

Posté : 11 juin 2010 08:28
par FRANCK26
j ai un washingtonia dans mon jardin,le soucis le vent il ne peut faire une palme sans quelle sois cassee par le vent.
actuellement il y a beaucoup de vent et une palme vient de se dechiree.je ne sais comment faire c est dommage car c est un beau palmier ses palmes sont grandes et quand je vois le resultat ca decois.
dans l attente de vos reponses cordialement franck

Re: vent

Posté : 11 juin 2010 11:05
par dominguo
Il semble effectivement que le wash soit très sensible au vent, le mien est en pot et a l'automne dernier 2 palmes se sont dechiré lors de grand vent... deja qu'il n'en avait pas beaucoup, heureusement qu'il se developpe assez rapidement car depuis le printemps la 3éme palme est en train de s'ouvrir plus une lance...
Par contre je n'ai pas de solution a apporter et je suis moi aussi preneur de conseils

Bonne journée

Re: vent

Posté : 11 juin 2010 11:19
par BLACHERE Eric
La solution si il est en pot c'est de le mettre à  l'abri du vent :mrgreen: , en fait je veux surtout dire que lorsqu'il est en pleine terre il ne se déchirera que très rarement. ce qui n'est pas le cas des sabal :( , chez moi les wash ne se déchire pas pourtant du vent j'en ai et peu trop fort par moment même :( , par comparaison mes trachycarpus on les anciennes palmes qui se déchire en bout :( , les Wash. très rarement j'arrive a avoit un petiole qui ce coupe.

Re: vent

Posté : 11 juin 2010 11:28
par dominguo
C'est vrai qu'il y a cette solution pour moi :D Je le mettrais a l'abri lors de tempête...

Cordialement Dimitri

Re: vent

Posté : 11 juin 2010 13:50
par gimli
dominguo a écrit :Il semble effectivement que le wash soit très sensible au vent, ....
Les Washingtonia sensibles au vents ??? Ici dans la région ils se prennent des coups de vents pas possible soit à  cause du mistral soit soit à  cause du vent d'Est ou autre sans que les feuilles se déchirent ! Et avec se qu'ils ont subit hier il devraient ne plus avoir de feuilles si c'était le cas.

Re: vent

Posté : 11 juin 2010 16:51
par malaga
en septembre dernier j'ai vu qu'on en avait plantés sur la plage d'Argelès!

Re: vent

Posté : 11 juin 2010 18:31
par Pierre31
Le port de Leucate est en majorité planté de robustas et s'il y a un endroit où ça souffle...J'en sais quelquechose! :roll:
La position de leurs palmes me sert d'anémomètre :lol: :lol:
C 'est aussi là  qu'est organisé le Mondial du Vent tous les ans!
Non, le robusta ne craint pas le vent :wink:

Re: vent

Posté : 11 juin 2010 20:56
par dominguo
Je m'etais permis de repondre a ce post car il m'était arrivé des casses de palmes assez rapproché et en voyant que je n'étais pas le seul... et en comparant a mes trachys qui subissent les assauts du vent sans broncher.

Peut etre que ces casses sont due a la jeunesse de mon palmier , ou tout simplement a une succession de pas de chance.

Re: vent

Posté : 12 juin 2010 08:11
par FRANCK26
en faite il est en pleine terre et il n y pas d endroit ou il n y pas de vent.nouveau lotissement a l entree de st marcel les valence.
c est peut etre un hasard mais j ai l impression qu il pousse en mettant ses palmes dans le sens du vent si vous voyer se que je veux dire pour eviter d etre dechire.je joint des photos dans l attente de vos reponses cordialement franck

Re: vent

Posté : 12 juin 2010 23:49
par palmvienne
Pierre31 a écrit :Le port de Leucate est en majorité planté de robustas et s'il y a un endroit où ça souffle...J'en sais quelquechose! :roll:
La position de leurs palmes me sert d'anémomètre :lol: :lol:
C 'est aussi là  qu'est organisé le Mondial du Vent tous les ans!
Non, le robusta ne craint pas le vent :wink:
Port leucate spot de planche pour le speed pas pour la vague, je suis planchiste et palmophile, je connais les lieux très ventés, la vallée du
Rhône en général du coté de meys cruas (montélimar) mistral violent, pour le vent de sud c'est plutôt entre valence et chasse sur rhône.
Ici à  vienne sur les hauteurs, mes wash ne sont que très peu affectés par le vent quasi permanent, comme cette semaine ou le vent de sud
a soufflé tous les jours, je planche aussi à  six fours, à  l'almanarre (hyères), sur l'étang de berre, et à  beauduc.