yucca malade?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
lolo420

yucca malade?

Message par lolo420 »

Bonjour, j'ai acheté l'été dernier 3 yucca d'extérieur que j'ai gardé en pot et que j'ai voulu planter cette année. ILs étaient trés beaux et avaient fait une poussée fulgurante. Mais juste avant le printemps alors qu'il étaient protégés du froid et de la neige car abrités sous la terrasse, le feuillage à  commencé a se sécher avec plein de taches, comme de la pourriture et cela a progressivement attaqué tout le feuillage des 3 yuccas, pas d'exception. J'ai donc aspergé copieusement et régulièrement mes yuccas de boullie bordelaise et l'attaque s'est arrétée, mais j'ai due couper totalement un des yucca à  la base du tronc et les 2 autres j'ai simplement dû couper les feuilles abimées, ils ne leurs reste qu'une touffe en haut du tronc. Bref, l'autre yucca coupé au tronc repart de la base avec plein de pousses, et sur un des 2 autres les nouvelles feuilles du coeur sortent bien vertes mais atrophiées, elles sont tordues, trés enroulées entre elles et petites. Je n'y comprend rien, alors que l'autre sort des feuilles tout à  fait normales. savez vous ce que c'est et si il y a quelque chose à  faire. Merci
maxime

Re: yucca malade?

Message par maxime »

Salut et bienvenue, une petite présentation serai sympa :)
Pour tes Yucca voilà  ce que j'en pense;
Ils on pourris ou gelée et cela c'est manifesté plus tard au printemps, pour celui qui a des feuilles anormal, c'est que le bourgeon a été endommagé et produit des nouvelles feuilles atrophiées, mais ne t'en fait pas il fera bientôt des feuilles normal.
C'est qu'elle espèce exactement ? Ont peut avoir une photo ? En tout cas si il se sont abîmé alors qu'ils étaient abrité ils ne doivent pas être bien costaud, sans doute du elephantipes.
Tu as eu quelle température cette hiver ?
Maxime
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »