Oui les Yucca fleurissent toujourds blanc après sa peut être des blanc vérdâtre pour certain, quelque teinte de pourpre pour d'autre, mais dans les blanc tout de même.
Qui ressemble à un Agave ce sont surtout les petits Yucca acaules comme la dis tibanu, endlichiana en est un mais il y a aussi harrimaniae, ou encore nana, il sont moins succulents que le 1er mais se rapproche beaucoup de certain Agave comme filifera, toumeyana...
Merci pour vos réponses
mmm...wouai pour un yucca rustique ressemblant à un agave je vais laisser tomber l'idée. Je continuerai à rentrer une parties de mes succulentes l'hivers. Dommage
Sinon heureusement que les formes et couleurs de yuccas varie un peu parce que toute les fleures blanche c'est un peu monotone
Christophe
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Tu peux tenter Y. arrimaniae et nana, ils sont quand même très costauds, à essayer ! Quand au fleurs de Yucca, on peut quand même pas se plaindre ! Même si ce sont toutes les même elles sont toutes jolis !