Phoenix Roebelenii

chrisdenerf
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2010 20:39

Phoenix Roebelenii

Message par chrisdenerf »

Bonjours à  tous

je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelque conseil car je suis également un novice en matière de palmier ^^

donc voila je viens d'avoir un Phoenix Roebelenii(il y a1 semaine) qui fait +ou- 1m70, j'ai une petite cour sympa ou il colle parfaitement au décors mais le souci c'est que le soleil tape entre 10 et 15h sur une grande partie de la cour et j'ai lu qu'il ne valais mieux pas l'exposer à  un soleil direct.Je viens aussi de remarqué que quelques pointes de feuilles s'affaissait un peu et d'autres légèrement brunies

voila voila,je voudrais bien quelques conseils(et qui ne se contredisent pas,lol), merci ^^

ps: j'habite à  Bruxelles et depuis 2semaines on se tape de belle drache comme on dit chez nous(grosse pluie) mais également de belle canicule avec un soleil de plomb, j'attend vos suggestion car ça m'embêterait de devoir le mettre à  l'interieur alors qu'il est si beau dans la cour :D
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: Phoenix Roebelenii

Message par bikoro child »

Bonjour et bienvenue à  toi sur le forum .Tu l'as bien dit ce palmier (surtout s'il est en pot) préfèrera l'ombre au soleil ,alors essayes de lui trouver une situation ombragée dans ta cour,près d'un mur selon l'orientation par exemple...
chrisdenerf
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2010 20:39

Re: Phoenix Roebelenii

Message par chrisdenerf »

ok mais pour les pointes des feuilles qui s'affaissent?ce ne serait pas à  cause des grosses douche?

dois je m'inquiéter? ou est ce qu'une fois trouvé le bon coin tout cela s'arrangera t'il de lui même?

merci ;)
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Phoenix Roebelenii

Message par Andres74 »

Cette annee, j'ai resorti mon robellini.