(94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par Ben152 »

Courage Alain, je sens que cela va être exceptionnel ! :)
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par franckm »

Bon courage Alain et vivement les photos :D
Avatar du membre
FabriceLourenço
Messages : 1593
Enregistré le : 14 nov. 2010 19:59
Localisation : Mèze (34)

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par FabriceLourenço »

1000 camions, tu as un contrat avec des fabricants de piscine? :lol:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
phoenix13
Messages : 940
Enregistré le : 11 juil. 2011 15:41
Localisation : Châteauneuf les Martigues(13)Zone 9

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par phoenix13 »

Bonjour Alain,
Heureux de te savoir parmi nous.si tu as besoin d'un coup de main ou d'une adresse,n'hésite pas.bon courage pour la suite,j'ai hâte de voir les photos.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par HARRYMANAE »

La vue sur Marseille et les iles du frioul est a tomber :shock:
Merci Ben,exceptionnel je ne sais pas mais il faudra de la patience en tout cas :wink:
Merci Franck,quelques vues des que possible
:lol: Non,Fabrice,la chance est avec moi sur ce coup,j'ai rencontre tres rapidement,la personne providentielle:tout le terrassement sera gratuit,ainsi que la concept° et realisat° des "bancaous" (restanques) que nous faisons ensemble J'espere la touche finale pleine de cette magnifique roche or du coin :wink:
Merci Phoenix13,je n'y manquerai pas
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par Stephking56 »

Oui vivement des photos...quand on voit ce que tu avais fais sur Paris :shock: , mais avant bon courage pour ce qui t'attend. Malgré tout ce travail, je suis sur que tu dois prendre ton pied :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par HARRYMANAE »

Merci Stephane Ici,j'ai l'impression de confondre l'automne avec le plein ete parisien,on a l'impression de pouvoir planter toute l'annee :roll:
J'ai deja plante qiuelques tres grands yuccas qui avaient voyage a racines nues
Une de mes preoccupat° est la nature du sol,qui est theoriquement calcaire dans le coin,d'ou la quest° de la preparat° du sol en terrain tres rocheux pour acceuillir des hybrides de butinae,rhopalos ou archontos,sachant que certains sujets sont tres gros...a murir
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par GerardCarry »

Alain, Alors ce nouveau jardin? Si tu as besoin, Tu sais où me trouver. :wink:
Image
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par papou13 »

Bienvenue Alain..
Si tu as besoin d 'un coup de main , n' hésite pas.. :wink:
Patrice
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :Merci Stephane Ici,j'ai l'impression de confondre l'automne avec le plein ete parisien,on a l'impression de pouvoir planter toute l'annee :roll:
J'ai deja plante qiuelques tres grands yuccas qui avaient voyage a racines nues
Une de mes preoccupat° est la nature du sol,qui est theoriquement calcaire dans le coin,d'ou la quest° de la preparat° du sol en terrain tres rocheux pour acceuillir des hybrides de butinae,rhopalos ou archontos,sachant que certains sujets sont tres gros...a murir
Si tu es sur l'urgonien ca va être du calcaire dur ! va falloir acheter du ciment spécial pour éclater les blocs. Ta terre est-elle rouge ?
Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Merci Stephane Ici,j'ai l'impression de confondre l'automne avec le plein ete parisien,on a l'impression de pouvoir planter toute l'annee :roll:
J'ai deja plante qiuelques tres grands yuccas qui avaient voyage a racines nues
Une de mes preoccupat° est la nature du sol,qui est theoriquement calcaire dans le coin,d'ou la quest° de la preparat° du sol en terrain tres rocheux pour acceuillir des hybrides de butinae,rhopalos ou archontos,sachant que certains sujets sont tres gros...a murir
harry tu plantes :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par HARRYMANAE »

Merci Gerard et Papou13 :wink:
Planter c'est un bien grand mot,je ne peux laisser tres longtemps des yuccas racines nues :wink:
Premier "bancaou" qui etait sur la piscine dans un etat deplorable,avec un Laurier rose qui deversait toutes ses feuilles dans la piscine
J'ai mis quelques plantes test dans ce "massif",pour voir le comportement hivernal (Cyathea cooperii brentwood,Rhopalo chatham,Archonto illawara (le parisien apres plus de 3 ans de p terre),Cordyline karo-kiri (le clown pas le fromage),S reginae,qui a de plus en plus une tete d'hybride),H funifera,D longi,et A bracteosa pour commencer

Au dela de la tenue hivernale,je voudrais verifier la tolerance au soleil d'ici face a la mer de certaines Cyatheas,elles supportaient facilement le plein soleil parisien,cooperii et medullaris)

Pour la terre Gimli,je ne sais pas si je suis sur l'urgonien,il y a de belles plaques rocheuses,mais,heureusement on trouve la terre chargee de pierres,certes
Sur les pierres qui se detachent,une terre rouge reste effectivement accrochee,mais le sol est pourtant assez brun...clair evidemment,signe de pauvrete
Je vais acheter un testeur de terre pour controler le ph :|

Photos bientot :wink:
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par papou1 »

Si le calcaire est dur le PH n'est pas forcément très alcalin. papou1
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par Michel Greco »

J'ai observé la carte géologique: entre la Redonne et Figuières c'est une enclave de C4 ou C5 suivant l'endroit, la limite étant approximativement la voie ferrée, C5 correspondant au côté mer. C 4= Coniacien et C 5= Santonien
C'est du crétacé supérieur et non de l'inférieur comme l'Urgonien.
Ca laisse des incertitudes sur le type de calcaire qui peut-être gréseux ou marneux, et sa dureté.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par HARRYMANAE »

Merci pour vos observat° Conclus° je fais des apports tant que c'est possible et ensuite je plante,on verra bien :!:
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »