(44) mon jardin près de Nantes

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par Palmetum »

jérôme boiziau a écrit :une petite vue du futur jardin
Image
il faut imaginer cela avec de belles roches granitiques. Les arbustes persistants exposés plein sud feront un effet canopé pour les plantes plus fargiles
Seront plantés Trachycarpus fortunei, Chamaerops humilis cerifera, Chamaedorea radicalis, Brahea decumbens, Butia eriospatha et Rapidophyllum hystrix.
Agave ovatifolia, neomexicana, parryi huanchensis, victoria reginae, lophanta var latifolia,
Aloe polyphylla et cosmo
Cycas panzhihuaensis, revoluta, Ceratozamia latifolia, kuesteriana, mexicana, Encephalartos friderici-guilielmi, princeps
Blechnum magellanicum, cycadifolium, novae-zelandiae, woodwardia unigemmata, dicksonia antarctica,
Aspidistra (3 variétés) Rohdea (2 var), Schefflera taiwaniana et impressa, fatsia japonica et polycarpa, Quercus myrsinifolia, Daphnyphyllum macropodum .... + 3 variétés de bambous et des broméliacées
voilà :wink:
futur qui en jette grave deja :shock: l ovat est enormus :D avec ta liste et te connaissant on va baver severe :wink: le pire est derriere et le meilleur a venir 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par haroldo »

ca prends forme c'est magnifique !

si tu as l'occasion de venir sur La Baule, ca me ferais plaisir de te présenter mon modeste jardin et peut etre que tu auras des idées pour l'améliorer :mrgreen:

en tout cas ca fait plaisir de voir un passionné qui en plus de nous régaler de belles photos va jusqu au bout de sa passion en créant sa société
en un mot BRAVO
watsonia
Messages : 767
Enregistré le : 17 déc. 2012 13:31
Localisation : côte vendéenne
Contact :

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par watsonia »

Daphnyphyllum macropodum est sublime sa fait un moment que je lorgne dessus chez crug avec les schefflera :D
bon courage pour le jardin qui devrait en jeter un max :wink:
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par Andres74 »

Jérôme,
aménager un nouveau jardin, c'est toujours un grand plaisir
amuse-toi bien :)
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par Lasio »

C'est un vrai plaisir de voir quelques photos de ton nouveau jardin, tu vas t'éclater au printemps :D :wink:
Penses à nous et fais-nous un petit reportage lors de sa conception :roll: :mrgreen:

PS : C'est super de faire un boulot en rapport a notre passion commune. je t'envie :wink:
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par Jcj »

Persuadé que le nouveau sera encore plus réussi que l'ancien!
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
jérôme boiziau
Messages : 966
Enregistré le : 01 déc. 2006 21:23
Localisation : Nantes, Sud Loire

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par jérôme boiziau »

Avec autant d'encouragements vous me mettez la pression les gars / les filles :?
Le seul hic c'est la surface un peu trop petit à mon goût mais en terme d'expo c'est le top... plein sud et bien protégé des vents froids, terre d'excellente qualité (= ancien potager pendant 50 ans). Les Prunus lusitanica qui sont déjà bien développés feront vraiment un effet canopée excellent le feuillage est très dense et la couronne épaisse.
Il aura aussi un patio (couvert et hors gel peut être) de 25m² et là ce sera l'éclate totale :D.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Avatar du membre
jérôme boiziau
Messages : 966
Enregistré le : 01 déc. 2006 21:23
Localisation : Nantes, Sud Loire

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par jérôme boiziau »

Lasio a écrit :PS : C'est super de faire un boulot en rapport a notre passion commune. je t'envie :wink:
merci lasio...
oui à bientôt 40 ans c'est le retour aux sources... et au métier que j'ai appris
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Avatar du membre
jérôme boiziau
Messages : 966
Enregistré le : 01 déc. 2006 21:23
Localisation : Nantes, Sud Loire

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par jérôme boiziau »

haroldo a écrit :ca prends forme c'est magnifique !

si tu as l'occasion de venir sur La Baule, ca me ferais plaisir de te présenter mon modeste jardin et peut etre que tu auras des idées pour l'améliorer :mrgreen:

en tout cas ca fait plaisir de voir un passionné qui en plus de nous régaler de belles photos va jusqu au bout de sa passion en créant sa société
en un mot BRAVO
haroldo merci pour ton invitation et pour tes encouragements :D ... je viens d'aller voir ton jardin, pas mal du tout :shock: .
Avec un climat encore plus doux qu'ici tu as de quoi t'éclater.... très jolie architecture bravo :wink:
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par Zifool »

jérôme boiziau a écrit :terre d'excellente qualité (= ancien potager pendant 50 ans).
bon courage, mais ne te sert de cette référence de vieux potager, sur mon terrain l'ancien potager est l'endroit le plus appauvrit et ou la terre est pour l'instant la moins bonne, car épuisée et carencé, pour ma part énorme apport de matière organique pour remonter cette (quasi) horreur agronomique :wink:

Bonne chance dans ton nouveau jardin :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par haroldo »

jérôme boiziau a écrit :
haroldo a écrit :ca prends forme c'est magnifique !

si tu as l'occasion de venir sur La Baule, ca me ferais plaisir de te présenter mon modeste jardin et peut etre que tu auras des idées pour l'améliorer :mrgreen:

en tout cas ca fait plaisir de voir un passionné qui en plus de nous régaler de belles photos va jusqu au bout de sa passion en créant sa société
en un mot BRAVO
haroldo merci pour ton invitation et pour tes encouragements :D ... je viens d'aller voir ton jardin, pas mal du tout :shock: .
Avec un climat encore plus doux qu'ici tu as de quoi t'éclater.... très jolie architecture bravo :wink:
merci :mrgreen: je suis parti d'une page vierge et de maigres connaissances mais j'apprends beaucoup ici et je suis très admiratif de ton jardin, mon idéal, de la diversité, de la profusion, le tout dans un cadre propre, bravo et encore merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par Palmetum »

bien bien l idee du patio :wink: 25m2 tropikal y a de quoi jouer 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par malaga »

jérôme boiziau a écrit :Avec autant d'encouragements vous me mettez la pression les gars / les filles :?
Le seul hic c'est la surface un peu trop petit à mon goût mais en terme d'expo c'est le top... plein sud et bien protégé des vents froids, terre d'excellente qualité (= ancien potager pendant 50 ans). Les Prunus lusitanica qui sont déjà bien développés feront vraiment un effet canopée excellent le feuillage est très dense et la couronne épaisse.
Il aura aussi un patio (couvert et hors gel peut être) de 25m² et là ce sera l'éclate totale
:D.
C'est l'idéal! tu vas réaliser un jardin superbe, je n'ai aucun doute!
sur la photo il paraît grand! c'est un tapis de libertia que l'on voit? je n'ai pas réussi à garder cette plante plus de 2 ans (mais 1 seul essai!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par antho »

malaga a écrit : c'est un tapis de libertia que l'on voit? je n'ai pas réussi à garder cette plante plus de 2 ans (mais 1 seul essai!)
moi non plus je n'ai jamais réussi à en garder longtemps ici malgré 3 essais.
jérôme boiziau a écrit : Il aura aussi un patio (couvert et hors gel peut être) de 25m² et là ce sera l'éclate totale :D.
Ca c'est vraiment extra comme projet. Le rêve à concevoir et à vivre ensuite...
Avatar du membre
jérôme boiziau
Messages : 966
Enregistré le : 01 déc. 2006 21:23
Localisation : Nantes, Sud Loire

Re: (44) mon jardin près de Nantes

Message par jérôme boiziau »

Merci Antho, c'est clair c'est un projet qui me fait rêver....ça donnerait un peu ça

Image
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »