Page 1 sur 1

SOS Comment déménager mes palmiers en pots

Posté : 22 mai 2007 15:54
par Corinne
Un grand bonjour à  toutes et tous fous de palmiers, :D

Au mois de septembre, l'année dernière, je cherchais sur un site de vente aux enchères des friandises pour gros chiens, j'en ai profité pour faire aussi un petit tour du côté du jardinage et vlan ! Le coup de foudre, Je suis tombée dedans. J'ai eu beaucoup de chance car la personne qui vendait les palmiers est une passionnée et j'ai reçu mes deux premiers trachy fortunéi et mon chamareops humilis avec bonheur.

Depuis on m'a offert un autre trachy fortunéi, j'ai récupéré aussi deux petits trachy vendus en supermarché comme des vulgaires bottes de persil :( . Tout le monde a bien hiverné vu l'hiver clément en Ile de France, et les palmes fusent. Tout pourrait aller dans le meilleur des mondes mais non...! Je dois déménager bientôt en Mayenne et je stresse complètement. Comment faire pour déménager tout se petit monde (ils sont en pot), je suppose que je ne peux pas confier mes palmiers à  un déménageur de meubles, à  qui s'adresser ? Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? j'attends vos réponses avec impatience. J'essaie de vous mettre une photo.

Image

Ca a marché ! (Ne faites pas attention à  la date de 2004 sur la photo, c'est un appareil numérique bas de gamme on ne peut pas régler la date) Pour le petit washingtonia robusta en haut à  droite pas de problème, je peux le prendre sur les genoux :D . Ne soyez par surpris de voir des plants de tomates en jardinière, le règlement de copropriété nous interdit le potager.

SOS !

Posté : 22 mai 2007 21:07
par aaac91
Bonsoir corinne,

Si tu n'as pas la possibilité de loger tout ce petit monde dans le coffre de ta voiture, tu peux les faire voyager avec tes meubles en prenant soins de vérifier le calage des pots dans le camion et surtout en sensibilisant les déménageurs à  la fragilité et l'importance que tu portes à  tes palmiers.

A+
Arnaud

Posté : 23 mai 2007 20:50
par akereb
bonsoir corinne,un véhicule de location avec un grand coffre style break par exemple faut voir les tarifs mais pourquoi pas?

Posté : 24 mai 2007 15:18
par Corinne
Merci pour vos réponses. Au début je pensais les sortir de leurs pots (ceux en terre cuite sont très lourds), mais déjà  le voyage va les stresser alors les rempoter à  l'arrivée... n'y pensons pas. Je crois que je vais choisir la solution de louer un voiture genre break où je pourrai bien les caller . Sauf si le déménageur me donne toutes garanties sur le transport de mes palmiers. Je vois sur certains site de vente par correspondance, des envois de palmiers dans des pots de 30 litres d'une hauteur de 1 m 40, envois par transporteurs, donc je vais essayer de penser comment emballer correctement mes palmiers.

Merci

Posté : 24 mai 2007 22:20
par Syagrus
Bonsoir Corinne .
C'est tout à  fait possible de déménager tes pots (je dirais que les palmiers sont rigides et ne craignent pas d'etre remués) .Dans mes déménagements j'ai toujours eu les pots de ma jardinière de salon.