voile d hivernage

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
FRANCK26

voile d hivernage

Message par FRANCK26 »

bonjour, je vais commencer a proteger mes palmiers.
je veux mettre 4 piquets et mettre un voile d hivernage de façon a se que le voile ne touche pas le wash.
est ce suffisant ou dois je mettre aussi un voile sur le palmier car en l attachant toutes les palmes je ne trouve pas que l on protege le coeur,mettre juste un voile a cette endrois la.dans l attente de vos reponses
cordialement franck
ps st marcel les valence et le voile pas encore installe
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: voile d hivernage

Message par arashi »

J'ai commencé à  installer les piquets pour enrouler
le voile moi aussi mais je vais attendre encore pour
le mettre. Les premiers -5°C n'arrivent jamais avant
la dernière décade de novembre ici.
Domi

Re: voile d hivernage

Message par Domi »

Je vais essayer de ne pas me faire avoir comme les deux derniers hivers et protéger un peu plus tôt (je ne le faisait pas avant Noël les années précédentes), et placer quelques voiles (non serrés) sur les plus précieux (à  mes yeux !) palmiers. Je n'en met pas sur le coeur car je ne veux pas que ça devienne un esclavage de protéger les plantes, et si on a -20°C cet hiver, il est certain que ça ne servira pas à  grand chose !!
Cet hiver je vais tester la bouteille de 5L pour poser en guise de cloche sur quelques plantules, juste pour protéger de l'humidité (Arenga micrantha, Brahea nitida, B. brandegei, B. dulci) celles qui ont passé l'hiver dernier et peut-être les aider à  se renforcer...quelqu'un l'avait fait l'an passé sur des wash (je sais plus qui ?) et j'ai envie d'essayer, en perçant quelques petits trous sur les cotés pour aérer quand même.
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »