Exotisme à  Vichy

Allier (03), Cantal (15), Haute-Loire (43), Puy-de-Dôme (63)
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: Exotisme à  Vichy

Message par mick_madinina »

Melissa a écrit :C'est un arbuste intéressant pour les régions comme la mienne :idea:
Mais j'ai lu qu'il ne produisait pas de fruit dans les régions les plus froides :( , savez-vous si c'est vraiment le cas ?
Je ne sais pas mais à  mon avis ce n'est pas le froid hivernal qui l'empécherai de produire des fruits mais plutôt un manque de chaleur estival, ce qui ne doit pas etre le cas dans le Doubs quand m^me ? :shock:
Melissa a écrit :J'aimerais voir comment ils protègent des trachycarpus aussi grands ! si tu peux nous mettre des photos lorsqu'ils seront protégés, cela m'intéresserait beaucoup ! :wink:
Pas de pb je dois y retourner pour Noël et je pense qu'ils auront tout protégé :wink:
occitanou
Messages : 493
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:58
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Re: Exotisme à  Vichy

Message par occitanou »

oups j'ai gaffé désolé pour wikipedia
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: Exotisme à  Vichy

Message par mick_madinina »

Melissa a écrit :J'aimerais voir comment ils protègent des trachycarpus aussi grands ! si tu peux nous mettre des photos lorsqu'ils seront protégés, cela m'intéresserait beaucoup ! :wink:
Image

:wink:
civodulbx

Re: Exotisme à  Vichy

Message par civodulbx »

si ça ne ressemble pas à  l'amour des palmiers ça :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Exotisme à  Vichy

Message par Pierre31 »

civodulbx a écrit :si ça ne ressemble pas à  l'amour des palmiers ça :wink:
C'est clair! :wink:
A méditer, comparé à  l'indifférence de certains face aux ravageurs dans des zones où la culture des palmiers est bien plus facile... :(
Ce n'est sûrement pas d'une efficacité redoutable pour le froid: :? Mais ça doit bien protéger de la neige et de l'eau dans le coeur :wink:
civodulbx

Re: Exotisme à  Vichy

Message par civodulbx »

Je salue cette initiative, vraiment
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Exotisme à  Vichy

Message par Joël BOQUIEN »

occitanou a écrit :Ils peuvent avoir un citronier a Vichy :shock: ébé je vais me mettre planter des cocotier moi mdrrrrr
Bof...,c'est que pour vous dans le midi ,Avignon c'est déjà  le pole nord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Exotisme à  Vichy

Message par malaga »

beau massif de trachy mais je suis déçue d'apprendre qu'ils ont été protégés!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: Exotisme à  Vichy

Message par mick_madinina »

Melissa a écrit ::shock: Wahoo ! merci Mick !
Apparemment, la tête est simplement emballée dans un voile bien refermé en dessous ?
Oui c'est tout a fait ça, je pense que cela est efficace contre la neige et l'eau dans le coeur comme le dit Pierre, mais pour le froid :? , en tout cas ils se sont déja pris -12°C à  -14°C ça c'est sur, mais moins je ne pense pas !
malaga a écrit :beau massif de trachy mais je suis déçue d'apprendre qu'ils ont été protégés!
Oui ils ont toujours été protégés, et les premiéres années de plantation, ils étaient encore plus protégés, je me rappel que même le stipe était emballé ! Je pense malgré tout que cette protection est inutile, ils se prennent la tête pour rien chaque année ! Je connais des trachy dans des coins plus froid de vichy ou Bellerive qui n'ont jamais été protégés et qui ont une quinzaine d'année :D
Mes parents en ont planté un petit (stipe 1m) il y a deux ans et il n'a jamais soufert de ces derniers hiver pourtant assez froid dans la région.
civodulbx

Re: Exotisme à  Vichy

Message par civodulbx »

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas utile ?
malaga a écrit :beau massif de trachy mais je suis déçue d'apprendre qu'ils ont été protégés!
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Exotisme à  Vichy

Message par Palmetum »

comme pierre 31 les villes du sud devraient prendre de la graine :mrgreen: c est moche mais si tous les palmiers sont couverts que vont manger les ravageurs :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Exotisme à  Vichy

Message par malaga »

civodulbx a écrit :Pourquoi ? Parce que ce n'est pas utile ?
malaga a écrit :beau massif de trachy mais je suis déçue d'apprendre qu'ils ont été protégés!
non, j'espérais qu'ils pouvaient résister seuls , effet rassurant pour bon nombre d'entre nous avec les hivers qui se profilent! :?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
civodulbx

Re: Exotisme à  Vichy

Message par civodulbx »

Comme dit précédemment, ils peuvent résister tout seul il me semble :mrgreen:
malaga a écrit :
civodulbx a écrit :Pourquoi ? Parce que ce n'est pas utile ?
malaga a écrit :beau massif de trachy mais je suis déçue d'apprendre qu'ils ont été protégés!
non, j'espérais qu'ils pouvaient résister seuls , effet rassurant pour bon nombre d'entre nous avec les hivers qui se profilent! :?
Répondre

Retourner vers « Auvergne »