Première récolte de Yuzu

Répondre
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Première récolte de Yuzu

Message par antho »

franckm a écrit :150g :shock: ce sont des pomelos tes yuzus :lol:
c'est vrai qu'ils sont balaises ceux la! C'est ceux qui restaient tout en haut de l'arbre.
pilou07 a écrit :magnifiques tes yuzus Antho! Si tu as des pépins en trop je retenterais bien un semis que j'ai foiré l'an passé :oops: je crois que j'avais trop tardé à les mettre en culture...
pas de problème si tu veux des graines, il m'en reste encore. c'est vrai que les graines d'agrumes perdent rapidement leur pouvoir germinatif.
papou13 a écrit :Wow trop beaux les fruits.. :wink:
Il fait quelle taille ton Yuzu maintenant Antho?
A partir de quelle taille, il fait des fruits?
J' en ai un depuis 2 ans en terre, il fait plus de 1m50, j' espère avoir bientot des fruits..
mon plant doit faire 3.5m de haut à peut prés.
Il faisait 2.5m quand il a commencé à fleurir, ce sont les premières photos de ce post page 1.
bilou68
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2013 08:22

Re: Première récolte de Yuzu

Message par bilou68 »

pilou07 a écrit :magnifiques tes yuzus Antho! Si tu as des pépins en trop je retenterais bien un semis que j'ai foiré l'an passé :oops: je crois que j'avais trop tardé à les mettre en culture...
tu fais bien ... ça pousse assez facilement et il y a pas mal de polyembryonnés :wink:
ils sont énormes tes yuzus antho :shock: ... les miens ne pesaient que 80g maximum
pourtant il me semble que c'est la même variété ...
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Première récolte de Yuzu

Message par HARRYMANAE »

Superbes les gros yuzus :shock:
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: Première récolte de Yuzu

Message par yeye30 »

Bonsoir Antho
ils sont vraiment balaise tes yuzus! est ce dù à la faible quantité de fruit ?
Si à l'occasion il te reste quelques pépins je tenterai bien le semis :roll:
Olivier
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Première récolte de Yuzu

Message par antho »

je suppose que c'est du au nombre peu important de fruits.
et le fait que je les ai récolté un peu plus tard. j'ai l’impression que les fruits continuent de grossir sur l'arbre même en début de maturité.
pour les graines je te mp.
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: Première récolte de Yuzu

Message par yeye30 »

Merci Anthony! :wink:
As tu eu beaucoup de pluies cet automne ? La forte humidité peut influencer aussi le calibre des fruits!
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Première récolte de Yuzu

Message par pilou07 »

Salut Antho, je te présente la descendance de ton yuzu, ça a germé cette fois-ci :wink: En espérant qu'il auront des gènes identiques au tient...
100_5833 (Copier).JPG
100_5833 (Copier).JPG (93.78 Kio) Vu 1964 fois
100_5834 (Copier).JPG
100_5834 (Copier).JPG (70.02 Kio) Vu 1964 fois
bilou68
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2013 08:22

Re: Première récolte de Yuzu

Message par bilou68 »

:( ils ne sont pas polyembryonnés on dirait ...
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Première récolte de Yuzu

Message par pilou07 »

Certains l'ont été mais un seul brin c'est développé. Est-ce si grave que ça de ne pas avoir de polyembryonnés ? Quelle incidence sur le futur plan ?
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Première récolte de Yuzu

Message par franckm »

pilou07 a écrit :Certains l'ont été mais un seul brin c'est développé. Est-ce si grave que ça de ne pas avoir de polyembryonnés ? Quelle incidence sur le futur plan ?
ça n'a rigoureusement aucune importance. Les zygo sont rarement viables de toute façon (à plus ou moins long terme).
bilou68
Messages : 105
Enregistré le : 22 mars 2013 08:22

Re: Première récolte de Yuzu

Message par bilou68 »

pilou07 a écrit :Certains l'ont été mais un seul brin c'est développé. Est-ce si grave que ça de ne pas avoir de polyembryonnés ? Quelle incidence sur le futur plan ?
les monoembryonés ne sont pas fidèles à l'arbre qui a porté le fruit, moi je jette :wink:
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Première récolte de Yuzu

Message par kevin »

Il y a une pepinniere a coté de tarbes qui greffe ces yuzu ,il m a dit qu il fournissait des pepinnieres :D donc au printemps il y aura 2 yuzu chez moi :mrgreen:
kéké32
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Première récolte de Yuzu

Message par antho »

je vous ressors tous les ans les mêmes image, mais je trouve ces fruits tellement extras!
Cette années, on avait l’impression qu'il n'y avait pas énormément de fruits sur notre Yuzu : Citrus junos.
Cet agrume japonais, rustique a vraiment un parfum extraordinaire. Même lors de la récolte le parfum qu'ils dégage est un véritable plaisir.
On a finalement ramassé une trentaine de fruits, dont les plus gros pèsent cette année plus de 200g. Ça nous fait maintenant un peu plus de 5kg à préparer en confiture, vin apéritif et on en gardera quelques uns pour en utiliser les zestes dans la cuisine.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Première récolte de Yuzu

Message par Stephking56 »

Les miens, dans le noooooord, commencent seulement à virer au jaune :roll: . Mais mon Yuzu, planté l'année dernière me fournira qu'une dizaine de fruits :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Première récolte de Yuzu

Message par antho »

Joachim a écrit :Bravo !!!
Très jolis fruits !
Domage que je ne peux pas me permettre ça... :cry: (comme beaucoup d'autres plantes... :lol: )
au vu de ce que tu as déjà dans ton jardin, s'il te reste un peu de place, tu peux en tenter un sans problème.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les agrumes »