Page 1 sur 1
Albizzia rubra ou ombrella
Posté : 02 nov. 2010 12:05
par metamorphose
Bonjour ,
je suis a la recherche d'un albizzia a la floraison intense rose/rouge
est-ce le cv rubra ou ombrella ?
car je trouve que les autres variétés classiques ont une floraison un peu fade !
je suis également preneur sur les noms des pépinières qui les commercialisent .
merci =)
Re: Albizzia rubra ou ombrella
Posté : 02 nov. 2010 13:10
par Basket24
salut meta! tu vas bien?
Ta question je me la suis posée aussi longtemps entre les variétés.. car je trouvais aussi un peu tristounette les floraisons classique des albizzia. Moi j'ai opté pour Ombrella. Je n'ai pas réellement vu le Rubra, mais l'ombrella a un port tres sympathique et une couleur qui démarque bien du feuillage. ici c'est celui qui est considéré comme la meilleure variété.
ici tu peux voir la couleur la première année de plantation... c'est ce que je recherchais pour ma part..
http://gardenbreizh.org/photos/basket24 ... 16985.html
qu'en penses tu?
Salut
Nicolas
Re: Albizzia rubra ou ombrella
Posté : 02 nov. 2010 14:03
par Ber
Salut.
'Ombrella' a un très beau port étalé en 'ombrelle' donc, qui le fait ressembler à ces acacias des savanes. Ces fleurs sont plutôt rose vif avec la base des étamines blanche.
Tu as des variétés plus rouge : 'Rouge d'été' et 'Rouge de Tuillières'.
J'ai vu qu'il existait une nouvelle variété 'New purple', à la floraison beaucoup plus intense que celle de 'Summer chocolate' qui est bien fade.
Je crois que J. Rey près de chez toi propose pas mal de variétés.
sinon regarde là :
http://www.pommiers.com/arbre/albizia.htm

Re: Albizzia rubra ou ombrella
Posté : 02 nov. 2010 17:39
par metamorphose
Basket24 , la couleur du tien est en effet celle que je recherche ! et le port est joli!
par contre , la floraison a l'air éparse ?
moi je cherche une floraison qui couvre toute la cime de l'arbre façon Delonix regia =)
j'ai appelé Jean Rey cet a-m et il m'ont parlé de la variété 'pourprey' qui est nouvelle et d'un rose fuschia intense! par contre le port est moins en ombrelle que 'ombrella' , fallait s'y attendre , c'est soit la couleur , soit le port ... =)
Re: Albizzia rubra ou ombrella
Posté : 02 nov. 2010 18:21
par Basket24
Non t inquiète il est très florifère mais là c'etait l'année de la plantation. je n'ai pas d'autre photo malheureusement mais c'est pour indiquer la couleur.. voilà et c'est vrai que le port est tres beau