Des graines de Zamia variegata qui flottent ?

Répondre
Mafate
Messages : 189
Enregistré le : 27 août 2007 12:16
Localisation : Deux-Sèvres

Des graines de Zamia variegata qui flottent ?

Message par Mafate »

Bonjour

Des graines de Zamia variegata qui flottent peuvent-elles être viables malgré tout ou cela est-il tout à  fait anormal chez cette espèce ?

Merci pour vos retours d'expérience et bonne journée.
Mafate
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Des graines de Zamia variegata qui flottent ?

Message par Sim01 »

Salut,

Depuis combien de temps flottent elles? En général celles qui flottent sont mortes, cependant si elles semblent flotter par l'extrémité où va sortir le germe, il est possible que ce soit du à  la poche d'air créée par la sortie de l'embryon. Je te conseille de les semer mais à  part, pas avec celles qui ont l'air viables pour éviter des risques de contamination en cas de pourriture.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Mafate
Messages : 189
Enregistré le : 27 août 2007 12:16
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Des graines de Zamia variegata qui flottent ?

Message par Mafate »

Bonjour et merci pour ta réponse Simon. En fait, je n'ai pas encore ces graines. J'en ai acheté à  une vendeuse allemande sur eBay mais bien qu'elle m'affirme me les avoir envoyées il y a plusieurs semaines, je n'ai toujours rien reçu... :?

Elle m'en propose d'autres gratuitement en remplacement, mais dit qu'après le test de flottabilité dans l'eau, ses graines flottent ("the seeds are swimming up" pour reprendre ses termes). Elle me précise cependant que ce n'est pas un problème chez les Zamias, que cela lui arrive régulièrement et que ses graines germent malgré tout. Je reste un peu dubitatif cependant... :?

Un avis ?

Merci et bonne journée.
Mafate
Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: Des graines de Zamia variegata qui flottent ?

Message par serge »

surprenant
serge
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Zamia »