Page 1 sur 1

fantome

Posté : 27 nov. 2010 19:02
par Palmetum
le forum serait l antre de fantomes :shock: :roll: j ai vu des messages qui se sont volatilises sous mes yeux c etait encore un piratage :?:

Re: fantome

Posté : 27 nov. 2010 19:15
par Michel Greco
Effectivement, des messages ont été supprimés. Ce n'est pas exactement un piratage, mais une réinscription prohibée d'un membre banni qui venait rouvrir une polémique et tenait de plus des propos hostiles vis-a-vis des modérateurs.

Re: fantome

Posté : 28 nov. 2010 12:04
par malaga
je ne comprends pas pourquoi des membres malmenés publiquement n'ont pas le droit de se défendre publiquement aussi!
ni pourquoi de nombreux messages hostiles (en tous genres) sont tolérés dans ce cas ?????????????

Re: fantome

Posté : 28 nov. 2010 12:27
par Michel Greco
Avant le banissement, il y a eu des échanges qui ont permis à  la personne de s'exprimer. C'est une histoire qui a duré des mois.
A un moment quand une situation devient trop insupportable, il faut trancher.
Après banissement, la question du droit de réponse ne se pose plus.
Si de nombreux messages hostiles sont tolérés c'est sans doute la preuve qu'on modère avec...modération et qu'on n'est pas prompt à  appuyer sur le bouton supprimer.
Il n'est pas souhaitable de parler en mal de quelqu'un qui n'est plus sur le forum, il vaut mieux rester neutre ou ne pas en parler.
Si la modération a du répondre à  des demandes de justification au banissement, elle l'a fait en respectant le droit à  la confidentialité des faits qui étaient reprochés à  la personne bannie.

Re: fantome

Posté : 28 nov. 2010 14:41
par Stephking56
Le problème avec ce droit de réponse, c'est de risquer de relancer la polémique et d'atteindre la bonne humeur de ce forum :( , sans parler des interrogations et incompréhensions pour les nouveau arrivants :? . Si nous reprenons l'historique de cette affaire (du moins pour ces dernières semaines), c'est d'abord l'équipe de modération qui a été ouvertement critiquée, l'obligeant à  intervenir pour demander aux membres du forum d'avoir confiance.

Attention, il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs que sur GB, si cela oblige de durcir la modération pourquoi pas, mais je pense que le premier modérateur doit être celui qui rédige un message. Arrêtons de polémiquer, si l'on doit parler encore de Xavier, il me semble qu'il serait plus appréciable pour lui de parler d'achats effectués (qualité de produits, livraison, ...) :wink: que d'une décision qui est de toute façon irrévocable.

Re: fantome

Posté : 28 nov. 2010 14:50
par butia33
Et personnellement, je commence à  trouver gonflant de toujours devoir se justifier pour le même sujet. :mrgreen:

Re: fantome

Posté : 28 nov. 2010 15:16
par malaga
butia33 a écrit :Et personnellement, je commence à  trouver gonflant de toujours devoir se justifier pour le même sujet. :mrgreen:
:( :shock:

Re: fantome

Posté : 28 nov. 2010 18:45
par Crimson44
Bonsoir,

j'apporte mon total soutien aux modérateurs dont le rôle, essentiel, n'est pas toujours facile. Charge à  chacun de respecter, au travers de ses propos, les règles élémentaires de tenue et de courtoisie.

Crimson44

Re: fantome

Posté : 28 nov. 2010 21:04
par Palmetum
j ai lu ce message entierement il visait des personnes qui repondent ici il avait indique aussi qu il disparaiterait de lui meme si les moderateurs repondaient a ses questions ou il a mis leurs paroles en doute :shock: pour taire la polemique pourquoi ne pas lui clouer le bec :mrgreen:

Re: fantome

Posté : 28 nov. 2010 22:04
par BLACHERE Eric
Palmetum a écrit :j ai lu ce message entierement il visait des personnes qui repondent ici il avait indique aussi qu il disparaiterait de lui meme si les moderateurs repondaient a ses questions ou il a mis leurs paroles en doute :shock: pour taire la polemique pourquoi ne pas lui clouer le bec :mrgreen:
Lui clouer le bec :mrgreen: , pourquoi en public, si ça ne concerne que les modérateurs et lui :?:
Pourquoi certain membres du forum ne pose aucun problèmes :?: , pourquoi certain posent des problèmes mais finnissent par comprendrent que nous sommes tous obliger de faire un petit effort pour parler de notre passion commune afin que cela reste conviviale :?: Et enfin pourquoi certain règlent leur différents avec d'autres membres sur le forum :?: différents complètement étrangés au forum. Je trouve que ce servir du forum pour faire cela, parce que le forum est public est intolérable :( :arrow: C'est en parti pour ça que nous sommes là  les modérateurs, imaginer un forum sans modérateurs, je pense qu'il serait vite déserté. Je rappel que malgré toute les critiques, certain ce sont investis énormément dans le forum (je ne parle pas de moi), gratuitement, et on a fait un bond énorme par rapport à  l'ancien forum, ce qui on connu le premier forum savent de quoi je parle.

Re: fantome

Posté : 28 nov. 2010 22:37
par Palmetum
pourquoi :?: pour taire cette polemique et lui repondre sur les doutes qu il a laisse planer :wink: pas coherant du tout il y a un sujet ou le linge sale est savonne en public :roll: