Nannorrhops

Parlez nous des Nannorrhops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 286
Enregistré le : 05 mai 2006 12:54

Nannorrhops

Message par admin »

Voici une photo de Nannorrhops Rhôdaniens semés sur place vers 1996 (la photo a déjà  2 ans)

Il semble que la phase délicate soit celle de l'installation pendant laquelle ce palmier est loin de montrer la rusticité qu'on litdans les livres. Ensuite çà  va mieux:

Image


Avez-vous des réussistes ou échecs à  faire partager?
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

j ai planté deux nannoropts il y a deux ans et aucun n a pris en pleine terre. j ai laissé les pieds sur plance en espèrant qu'il reprendra du pied.

y a t il un espoir ?


greg
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Message par pjuine »

Bonsoir,
j'ai essayé de planter une plantule l'année derniere en pleine terre et il à  grillé totalement au premier coup de froid pourtant dans une situation abritée.
Maintenant je cultive mes plants en pot et attend qu'ils soient plus fort pour retenter l'expérience.

pjuine
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Message par thierryb »

Bonjour,

J'ai déjà  tué plusieurs Nannorrhops (argentés et verts)...
En juin dernier j'ai enterré les pots et installé une sorte de tunnel plastique (aéré) pour que les plants (1 de 8 ans et 15 d'un an) aient suffisemment de chaleur. Cela pousse très lentement mais cela pousse. Au début de l'hiver je n'ai pas osé les retirer car l'an passé tout était mort dans la verrière et il me semble qu'ils ont pris racine en terre...
Résultats ils ont l'air en pleine forme, la pluie ne les affecte pas avec ce plastique (spécial salades...) et dés qu'il y a du soleil la température monte à  20 ou 30°C (oui nous avons aussi du soleil dans les Flandres).
Maintenant je regrette de ne pas avoir essayé de les mettre directement en terre.

Comme les formes vertes germent comme de la salade... j'ai de quoi continuer les essais...

Thierry
Répondre

Retourner vers « Les Nannorrhops »