Palmiers à  Samatan - Gers (32)

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Répondre
barbarens
Messages : 7
Enregistré le : 05 août 2008 17:10
Localisation : Castelnau Barbarens - Gers

Palmiers à  Samatan - Gers (32)

Message par barbarens »

Bonjour,

2 Phoenix C de taille assez importante pour le coin. C'est situé dans le Gers. Ces deux Phoenix sont protégés chaque hiver avec du voile d'hivernage, je ne sais pas depuis quand ils sont en place, mais cela doit faire un bout de temps. Si j'ai un peu de temps j'irais demander au proprio de la station service...

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 1,,0,-0.46

Je ne suis pas certain d'avoir copié comme il faut le lien de Google maps.

Par contre, à  Gimont, toujours dans le Gers, j'y passe quasiment devant tout les jours de la semaine (à  deux rues près), j'ai découvert un phoenix qui doit bien avoir 1 m 80 de stipe. il n'est pas très beau en ce moment, il a refait une couronne cette année mais il a dû morflé l'hiver dernier. Je ne pense pas vu sa tronche que le propriétaire le protège vu que les miens protégés s'en sont sortis nickel de l'hiver dernier. S'il a été planté petit, quel âge pourrait il avoir ?
J'essaierai aussi de prendre une photo
Bonne journée
Bien cordialement,

Barbarens
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Palmiers à  Samatan - Gers (32)

Message par Serkan »

bonjour Barbarens. C'est intéressant tes découvertes. Tu peux aussi nous faire des photos de beaux trachycarpus gersois dans le topic "trachycarpus du jour" :wink:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »