Parc du 26e centenaire (Marseille)

Gus30
Messages : 58
Enregistré le : 10 nov. 2010 14:31
Localisation : Nimes

Re: Parc du 26e centenaire (Marseille)

Message par Gus30 »

100 % d'accord avec Ber,
Les trachy en milieu méditerranéen ne sont pas au top de leur forme ...
Beaucoup de collectivités (et de gens) pensant que ce palmier est le summum de l'exotisme; le plantent n'importe où, en plein cagnard et sans eaux !!

Chez nous il faut aller à  Ales, Anduze et presque en Cévennes pour voir de beaux spécimens !!
Ceux de Nîmes ou Montpellier, (quand ils ne sont pas bouffer par le papillon) font peine à  voir ...
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Parc du 26e centenaire (Marseille)

Message par metamorphose »

Je confirme ! sur la presquile de saint tropez , ou les étés sont parmis les plus torrides de PACA , les trachy sont affreux avec deux palmes qui vivotent .
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: Parc du 26e centenaire (Marseille)

Message par manuvericel »

Michel Greco a écrit :Les palmiers semblent stockés là  comme si on était dans une pépinière d'importation de sujets adultes, au sol pelé avec des espèces de broussailles au pied par ci-par là , au milieu d'allées bétonnées comme pour y faire rouler des chariots élévateurs.
C'est froid, rigide, bref vous l'avez compris, je déteste.
Enfin les goûts et les couleurs...
Si j'ai bien compris, la partie des W.robusta est inspiré des palmeraies traditionnelles Arabes: une structure en carrés pour l'irrigation, de grands palmiers comme premiers filtres du soleil ardent, puis au dessous des cultures vivrières intermédiares (pêchers, agrumes) et enfin des choux, oigons, salades encore en dessous.
Vu de l'extérieur, je reconnais que çà  n'est pas probant par contre, lorsqu'on entre au milieu des palmiers, l'effet peut bien fonctionner avec un peu d'imagination.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Parcs publics, jardins botaniques, jardins historiques... »