Page 1 sur 2
Bormes
Posté : 10 déc. 2010 08:02
par manuvericel
Quelques clichés du week-end de la toussaint entre Bormes et La londe
Bormes village, pour les locaux, çà peut sembler un peu surfait avec ses boutiques et hôtels de luxe mais il faut quand même reconnaître que l'architecture typiquement provençale est magnifique et également, la pleine réussite du concept d'intégrer les plantations non pas dans un jardin mais de façon éparpillée dans le village si bien qu'on trouve toujours une surprise botanique à chaque coin de ruelle.
Brahea edulis magnifique
Cet Archontophoenix pousse bien lentement mais il est là depuis plusieurs années
Idem pour les Howea
Un petit Jubaea
Un drôle de Phoenix dactylifera à côté des Jubaea du clos mireille ( sur la route de brégançon)
Canariensis

Re: Bormes
Posté : 10 déc. 2010 08:52
par HARRYMANAE
Superbe l'Archonto de Bormes
Je ne sais pas si le tuteur plus gros que le tronc est necessaire!
Sympa l'Howea,il doit bien y avoir un Rhopalo en cherchant bien!
Re: Bormes
Posté : 19 déc. 2010 22:26
par civodulbx
Sympa l'Archontophoenix
Re: Bormes
Posté : 19 déc. 2010 23:39
par Pierre31
La bougain dans le cyprès, sur la première photo....
L'archonto., je ne préfère pas en parler...

Re: Bormes
Posté : 20 déc. 2010 09:44
par civodulbx
Pierre31 a écrit :L'archonto., je ne préfère pas en parler...

Pourquoi ?
Re: Bormes
Posté : 20 déc. 2010 10:02
par HARRYMANAE
Il ne peut pas,il voue une telle devot° a ce palmier que rapidement les larmes embuent ses yeux puis le clavier...

Re: Bormes
Posté : 20 déc. 2010 11:40
par Pierre31
Re: Bormes
Posté : 20 déc. 2010 11:49
par Serkan
merci pour ces belles photos qui m'évoquent plein de souvenirs
j'ai semé des graines de ce curieux dattier du clos mireille, mais elles doivent être hybridées: en effet, rien ne permet pour l'instant de différencier les jeunes plants (âgés de 5 ans) d'un canariensis normal.
Re: Bormes
Posté : 20 déc. 2010 13:34
par civodulbx
Pourquoi s'agit-il d'un "drôle de Phoenix dactylifera" à côté des Jubaea ?

Re: Bormes
Posté : 20 déc. 2010 14:19
par Joël BOQUIEN
Re: Bormes
Posté : 20 déc. 2010 14:25
par gimli
La Podranea fleurit tard, du moins chez nous. La mienne était encore en fleur il y a quelques jours et si il n'y avait pas eu ces deux nuits de gel &v"c -4 il y aurait encore des fleurs . Là elles sont gelées
Re: Bormes
Posté : 24 août 2011 11:53
par metamorphose
J'étais à bormes il y a quelques jours , et j'ai comme dhabitude été ébahit devant une telle luxuriance ! je suis fan de la petite place pres de léglise ou poussent des monstera à l'ombre d'un jacaranda . LE Ravenea rivularis n'est pas mort , je tiens à le préciser ! il n'a plus de lance je crois , mais le reste est bien vert . Ne l'enterrez donc pas trop vite .
J'ai aussi découvert , et là j'ai halluciné , un Chorisia ( ? ) ou du moins un bombacée , ENORME au détour d'une ruelle . Mais gigantesque quoi . J'ai jamais vu ça de ma vie auparavant . Dans ce meme jardin , il y avait un Calliandra rouge !
Re: Bormes
Posté : 24 août 2011 11:57
par metamorphose
et c'est vrai que l'archontophoenix est très lent compte tenu de son implantation qui remonte a plusieurs années .
Pourtant , chez moi ils sont bien plus rapides alors que bormes est mieux lottie climatiquement.
C'est tout simplement parceque les miens sont douchés et noyés toute la saison chaude alors que celui de bormes est au régime sec .
Re: Bormes
Posté : 26 août 2011 14:38
par metamorphose
Des idées pour ce bombacée immense dans les rues de bormes ?
Re: Bormes
Posté : 26 août 2011 15:15
par papou1
metamorphose a écrit :J'étais à bormes il y a quelques jours , et j'ai comme dhabitude été ébahit devant une telle luxuriance ! je suis fan de la petite place pres de léglise ou poussent des monstera à l'ombre d'un jacaranda . LE Ravenea rivularis n'est pas mort , je tiens à le préciser ! il n'a plus de lance je crois , mais le reste est bien vert . Ne l'enterrez donc pas trop vite .
J'ai aussi découvert , et là j'ai halluciné , un Chorisia ( ? ) ou du moins un bombacée , ENORME au détour d'une ruelle . Mais gigantesque quoi . J'ai jamais vu ça de ma vie auparavant . Dans ce meme jardin , il y avait un Calliandra rouge !
N'est-ce pas un belombra ? Tronc lisse sans épines, très gros'tronc" ( il paraît que botaniquement, ce n'est pas un arbre ). S'il y a des épines c'est un Chorisia.
Calliandra pousse en zone 9, sans protection, comme chez moi, où il est aussi en fleur. Donc en zone 10 urbaine encore moins de difficulté;
papou1