Phoenix du jour

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Phoenix du jour

Message par gabrytrachy »

Hello Civodulbx,


Merci pour ces belles photos. Les phoenix sont très beaux et massifs! J'adore en particulier ceux entrelacés....Sais-tu depuis combien de temps sont-ils plantés et les températures minimales auxquels ils ont résistés?

Gabriel
civodulbx

Re: Phoenix du jour

Message par civodulbx »

Je ne sais pas depuis quand ils sont implantés... Je dirais environ 8/10 ans mais je ne suis pas sûr du tout :?
Quant à  leur résistance, je ne peux pas te répondre non plus par voie de conséquence. Mais je pense qu'ils ont connu -7/-8° au plus bas si on considère les 8/10 dernières années à  Bordeaux intra muros.
A noter qu'ils sont protégés aussi (le long du mur).
gabrytrachy a écrit :Hello Civodulbx,


Merci pour ces belles photos. Les phoenix sont très beaux et massifs! J'adore en particulier ceux entrelacés....Sais-tu depuis combien de temps sont-ils plantés et les températures minimales auxquels ils ont résistés?

Gabriel
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Phoenix du jour

Message par gabrytrachy »

Merci Civodulbx pour ces infos!
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Phoenix du jour

Message par madmusa »

Avec cette photo l'on peut voir que ton terrain est protégé par des haies à  l'est et à  l'ouest ainsi que des arbres et de la végétation derrière au nord .
Pour moi un Phoenix peut tenir si tu en as des grands à  5 kms de chez toi :wink: .
Même si tu considères qu'il fait un poil plus froid chez toi , à  ta place , je n'hésiterai pas une minute .
civodulbx

Re: Phoenix du jour

Message par civodulbx »

à  5 kms de chez moi oui, par rapport à  l'endroit où j'habite en ce moment où j'y suis en location. Je vais déménager bientôt et emménager dans ma nouvelle maison mais elle se situe à  30kms au nord-nord-est de Bordeaux, en zone rurale
madmusa a écrit :Avec cette photo l'on peut voir que ton terrain est protégé par des haies à  l'est et à  l'ouest ainsi que des arbres et de la végétation derrière au nord .
Pour moi un Phoenix peut tenir si tu en as des grands à  5 kms de chez toi :wink: .
Même si tu considères qu'il fait un poil plus froid chez toi , à  ta place , je n'hésiterai pas une minute .
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Phoenix du jour

Message par Stephking56 »

Tentes Ludo, un phÅ“nix reste bon marché :roll: , ton expérience d'acclimatation ne coutera pas très chère (au risque de faire bondir quelques personnes :? ) et tu peux espérer avoir de bonnes surprises. Assures les premières années avec une petite protection passive :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Re: Phoenix du jour

Message par civodulbx »

Oui bien sûr Stéphane je vais tenter car le phoenix, je l'ai déjà  en pot depuis 2 ans :wink: donc je ne vais pas me débarasser de lui comme ça, n'aie crainte ! :mrgreen:
Stephking56 a écrit :Tentes Ludo, un phÅ“nix reste bon marché :roll: , ton expérience d'acclimatation ne coutera pas très chère (au risque de faire bondir quelques personnes :? ) et tu peux espérer avoir de bonnes surprises. Assures les premières années avec une petite protection passive :wink:
civodulbx

Re: Phoenix du jour

Message par civodulbx »

Phoenix repéré à  Bordeaux devant un magasin. Je dirais qu'il a fière allure (la proximité du mur y joue forcément :wink: )
Image
Image
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Phoenix du jour

Message par gabrytrachy »

Très beau Phoenix, belle découverte!


Gabriel
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Phoenix du jour

Message par Serkan »

:D il est énorme ; on lui a coupé quelques palmes pour faire le passage
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
civodulbx

Re: Phoenix du jour

Message par civodulbx »

Il y en a aussi de taille comparable en bordure de rocade sud-ouest (vers Bègles), un peu reculés
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Phoenix du jour

Message par metamorphose »

c'est marrant, hors climat mediterrannéen , je trouve que les phoenix n'ont pas toutes les caractéristiques du genre .
palmes parfois plus courtes , ou stipe particulier . vous confirmez ?
civodulbx

Re: Phoenix du jour

Message par civodulbx »

Oui, les palmes sont sans doute plus courtes.
Quant au stipe, je trouve celui-ci très trapu. Il manque aussi un peu d'entretien.
David33
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2009 12:40
Localisation : Ouest Bordeaux

Re: Phoenix du jour

Message par David33 »

Il faut dire qu'ici en 2009/2010 ils ont pris très chères.
sur la commune de Pessac on peut encore voir les stigmates. J'ai d'ailleurs été en voir un qui à  beaucoup de mal à  passer cet hiver. Il avait été complètement défolié :?
civodulbx

Re: Phoenix du jour

Message par civodulbx »

Bordeaux intra muros, voici deux Phoenix bien implantés, devant la façade d'un hôtel. Ils sont superbes.Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »