Le jardin public de Bordeaux

GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Le jardin public de Bordeaux

Message par GerardCarry »

Les sabals sont très beaux. Qu'est-il arrivé au brahea?
Image
civodulbx

Re: Le jardin public de Bordeaux

Message par civodulbx »

demeter a écrit :Allez Ludo, encore deux mois et on pourra commencer à récolter les graines de diverses plantes. j'ai repéré quelques plantes à côté du carré botanique qui iraient bien dans le jardin :mrgreen:
ben je voulais récolter des graines de sabal l'automne dernier mais elles étaient trop vertes et donc il fallait attendre cette année, sauf que les inflorescences de l'an dernier avaient été supprimées :( il y avait les nouvelles mais non exploitables bien sûr. Donc je me suis contenté de quelques graines de bonneti.
demeter

Re: Le jardin public de Bordeaux

Message par demeter »

Tu devrais faire un petit tour dans le carré botanique qu'il a juste à côté de la grande fontaine. Il y a plein de plantes particuliérement intéressantes y compris des palmiers avec quelques semis spontanés. Les jardiniers arrachent ces plants ce qui est bien dommage. Vu leur pépinière et le nombre de semis qu'ils font à l'année, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne vendaient pas leur surplus de production.
civodulbx

Re: Le jardin public de Bordeaux

Message par civodulbx »

demeter a écrit :Tu devrais faire un petit tour dans le carré botanique qu'il a juste à côté de la grande fontaine. Il y a plein de plantes particuliérement intéressantes y compris des palmiers avec quelques semis spontanés. Les jardiniers arrachent ces plants ce qui est bien dommage. Vu leur pépinière et le nombre de semis qu'ils font à l'année, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne vendaient pas leur surplus de production.
heu... oui. Quelles plantes ? Là où il y a le grand wash, le butia bonneti, le Phoenix... ?
Avatar du membre
cheun
Messages : 1187
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:38
Localisation : Roule Britania

Re: Le jardin public de Bordeaux

Message par cheun »

Le gazon n'est pas arrosé? :? pourtant il est vert tout l'été!! impossible à Bordeaux!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
civodulbx

Re: Le jardin public de Bordeaux

Message par civodulbx »

cheun a écrit :Le gazon n'est pas arrosé? :? pourtant il est vert tout l'été!! impossible à Bordeaux!
oui, c'est vrai tu as raison, je pense qu'il doit être forcément arrosé. Mais je pensais que tu faisais allusion au goutte à goutte précédemment (je ne sais pas pourquoi) :lol: En effet, il doit y avoir un arrosage automatique mais je ne pense pas que celui-ci soit préjudiciable aux dactylifera. Le jardin public de Bordeaux n'est pas le seul jardin où il y a un arrosage automatique. Dans les autres parcs/jardins, les dactylifera se portent bien non ?
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Le jardin public de Bordeaux

Message par Stephking56 »

civodulbx a écrit :Oui Stéphane, je ne l'ai pas précisé mais c'est bien un Butia Boneti :wink:
Merci pour la confirmation, comment sont les autres butia autour :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Le jardin public de Bordeaux

Message par Palmetum »

:shock: 1 bonnettii vous etes serieux :?: c est introuvable :shock: il a morfle ou les jardiniers ont la main lourde avec le secateur :roll: y a de bo palmiers merci ludo :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
civodulbx

Re: Le jardin public de Bordeaux

Message par civodulbx »

Je ne me souviens pas avoir vu butia capitata ou autre variété... :roll:
Pour bonneti, j'ai pu avoir quelques graines, mais très peu donc j'en ai une dizaine à céder si quelqu'un est intéressé. Je les ai épluchées et mis au réfrigérateur et je compte m'en occuper ces jours-ci :mrgreen:
civodulbx

Re: Le jardin public de Bordeaux

Message par civodulbx »

photos du 16/01/2014

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Parcs publics, jardins botaniques, jardins historiques... »