UK STYLE

Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: UK STYLE

Message par Ezekiel »

Horrible.
Les proprio ont été trop optimistes, et les espèces mal choisies.
Avec des minimas de cet ordre, je ne risquerais pas à  planter du Phoenix ou du Washingtonia.

Une protection légère le 1er (voire 2eme) hiver après plantation donne de biens meilleurs résultats dans ce type de climats.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: UK STYLE

Message par Ezekiel »

Je crois que si ca m'arrivais, je me tirerais une balle...
Dans le lot, 99% des plantes ont dérouillé, et la plupart sont mortes.
Quel gachis de temps, d'argent... et de plantes bien sur

Dire qu'il y a dans le lot des Scheffleras rares, et un Juania australis...

Faudrait offrir au mec un Sabal minor... il aurait plus de chances
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: UK STYLE

Message par Lasio »

Quelle désolation !!!
Sur la 2ieme vidéo c'est plus propre mais pas vraiment plus encourageant !!!

A suivre dans 1 ou 2 mois...
Moi ces vidéos m'ont permis de tempérer un peu mes envies et de penser a garder quelques valeurs sûres pour conserver une bonne la structure du jardin en cas de vague de froid sévère...

Merci pr ces liens...
Une chose est sûr : c'est un vrai fou y'en a partout !!!!
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: UK STYLE

Message par gelsurf »

Completement fou !!! :evil:
Moi qui ait peur d'installer certaines variètés de palmiers !! Lui il n'a vraiment peur de rien, et il le paye cher !!
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: UK STYLE

Message par swkotor2 »

wow, ca fait froid dans le dos.. ça calme un peu mes hardeurs... mais visiblement il ne protégeait pas grand chose?? excès de confiance?
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: UK STYLE

Message par olivier78 »

C est courageux de mettre en ligne l étendue des dégâts. C est je pense assez riche en enseignements.
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: UK STYLE

Message par antho »

je vous trouve très critique dans son choix de plantes dans son jardin. C'est un jardin qui habituellement doit avoir des mini autour de -5. Jusqu'a l'automne dernier ce type de jardin nous faisait tous rêver.
je crois qu'on est tous pareil on veut tenter des espèces limites et quand un hiver inhabituel arrive, comme cette année au royaume uni, ça ne pardonne pas. On se calme quelques mois et puis on recommence, c'est notre plaisir aussi...
Verdeterre
Messages : 305
Enregistré le : 15 janv. 2009 22:52
Localisation : Poitiers

Re: UK STYLE

Message par Verdeterre »

swkotor2 a écrit :wow, ca fait froid dans le dos.. ça calme un peu mes hardeurs... mais visiblement il ne protégeait pas grand chose?? excès de confiance?
T'as planté des hardeurs dans ton jardin? :shock: :mrgreen:
Image
zozzo69

Re: UK STYLE

Message par zozzo69 »

Verdeterre a écrit :
swkotor2 a écrit :wow, ca fait froid dans le dos.. ça calme un peu mes hardeurs... mais visiblement il ne protégeait pas grand chose?? excès de confiance?
T'as planté des hardeurs dans ton jardin? :shock: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: Des hardeurs auraient mieux résistés au froid s'ils avaient été accompagnés de hardeuses :lol: :lol:

Ceci dit, je trouve que le jub ne s'en tire pas trop mal, non ?
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: UK STYLE

Message par Ezekiel »

Pour répondre à  Antho, c'est un constat.
Il est évident qu'il est plus rationnel de tenir en compte son climat, ses relevés de températures, ainsi que d'autres nombreux indicateurs qui doivent nous aiguiller sur la sélection de nos plantes (orientation, zone de "micro-climats" etc.)
Il est également bon de tenir en compte les dégâts sur notre jardin d'un "hiver exceptionnel", dans une certaine mesure.

A mon humble avis, la sélection de plantes n'est pas la plus adaptée à  ce climat, et trahit une certaine méconnaissance.
Ce qui m'a fait "tilté", ce sont les Agave americana sans protection, au UK. C'est perdu d'avance.

Cela dit, il faut aussi avoir connu des échecs pour mieux connaitre son "terrain", ses possibilités élargies ainsi que ses limites.
Nous sommes nombreux, moi y compris, à  nous etre cassé les dents avant de trouver des plants bien adaptés à  notre climat. Qui ici a déjà  testé du Washingtonia filifera, ou du Brahea armata, et qui n'a pas réussi à  le tenir sur le long terme? On est nombreux...

Un moment donné, il faut savoir tirer des conclusions et passer à  autre chose, tenter des plantes plus adaptées.
Parce que là , son jardin va ressembler à  Bagdad...

Après chacun sa façon de voir les choses, de vivre sa passion. Mais là  encore, a mon humble avis, je préfère avoir un jardin "présentable" avec des plantes bien installées, et tester ponctuellement quelques "folies", comme un Parajubaea ou un Syagrus Santa Catarina, en espérant qu'ils tiennent sur le long terme, une fois bien implantés.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
demeter

Re: UK STYLE

Message par demeter »

Hiver exceptionnel , dégâts exceptionnels. A titre personnel, je ne critiquerai pas les plantations faites par ce jardinier. Nous tentons tous des plantations qui sont limites par rapport à  notre zone en priant pour que les prochains hivers soient cléments et, que cela permettra aux végétaux d'acquérir un peu plus de rusticité.
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: UK STYLE

Message par Ezekiel »

On ne peut pas poster des vidéos comme celles là  sans recevoir un minimum de critique.
La critique est positive, c'est par l'échange que l'on grandit.
"Au Nord, Trachycarpus et Sabal sont nos amis" :wink:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: UK STYLE

Message par swkotor2 »

Verdeterre a écrit :
swkotor2 a écrit :wow, ca fait froid dans le dos.. ça calme un peu mes hardeurs... mais visiblement il ne protégeait pas grand chose?? excès de confiance?
T'as planté des hardeurs dans ton jardin? :shock: :mrgreen:

ahah honte a moi :D je sais désormais qu'il ne faut pas de "H" ^^
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: UK STYLE

Message par madmusa »

Je préfère rester sur la vidéo de l'été dernier ou tous et verdoyant et luxuriant , cet hiver aura fait très mal outre manche , quelle désolation .
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: UK STYLE

Message par gabrytrachy »

Cette vidéo est une sorte de simulation d'accident climatique en climat doux, style 1986.

J'espère que les plantes vont se reprendre, mais dans un climat à  été frais comme celui de Londres, un dommage pareil va peser lourd :( .
Modifié en dernier par gabrytrachy le 23 avr. 2011 20:01, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les palmiers au Royaume Uni »