UK STYLE

demeter

Re: UK STYLE

Message par demeter »

Ezekiel a écrit :On ne peut pas poster des vidéos comme celles là  sans recevoir un minimum de critique.
La critique est positive, c'est par l'échange que l'on grandit.
"Au Nord, Trachycarpus et Sabal sont nos amis" :wink:
Disons que la critique est facile en jugeant sur un fait exceptionnel. Comme Gabytrachy l'a souligné , il s'agit du résultat d'un accident climatique en climat doux.
A titre perso, je ne la trouve pas cette discussion particulièrement constructive et encore moins positive . J'ai l'impression plus que certains trouvent un certain plaisir à  voir ce jardin d'outre Manche annihilé par cet aléas. Une pointe de jalousie surement devant la première vidéo !!!!!! Désolé pour cette franchise , je sais que cela choque parfois mais bon, on aime ou on aime pas....

La discussion sera constructive à  mon sens lorsque nous verrons le résultat de ce qui aura repoussé afin de tirer des enseignements du minima que certains végétaux peuvent endurer. La, éffectivement l'échange en grandira les interlocuteurs.
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: UK STYLE

Message par Ezekiel »

Si c'est à  moi que tu fais référence, tu te trompes lourdement.
personnellement, ca m'a toujours fait royalement ch** de voir des jardins dévastés comme cela...

Mais ca me choque toujours un peu les gens qui font des "essais" avec des plantes âgées, rares, à  croissance lente, difficile à  trouver, et par la force des choses... chères.
Essais qui finissent souvent "mal".
C'est comme la mort d'un vieux Jubaea, ça fout les boules. Et ce n'est pas qu'une question d'argent.

Il m'a semblé que sa sélection de plantes était trop "juste" pour sa zone. J'irais meme jusqu'à  mettre en doute le zonage USDA en début de post... Et donc dire que ces tempértures ne sont pas "exceptionnelles". C'est mon opinion. Il n'y a aucune animosité là -dedans.

si jamais ca t'emm*rde d'en parler, on en parle plus.
Et on finit tous nos posts par "ouah c'est génial ce que tu fais"
Bien plus intéressant. :roll:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
demeter

Re: UK STYLE

Message par demeter »

J'ai retrouvé une discussion sur Growingontheedge
http://fets5.freetranslation.com/?seque ... 26t%3D5644

Ce jardin avait dix ans d'existence :wink:
Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: UK STYLE

Message par olivier78 »

http://youtu.be/34TkBZxqAbw
Le jardin au 31/05/2011
Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: UK STYLE

Message par olivier78 »

J'ai un problème de son sur l'ordinateur cette semaine. Je ne peux doc pas écouter les commentaires. savez-vous si le Brahéa en pleine forme et le dasy longissimum sont nouveaux ou bien s'ils sont sacrément résistants?
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Re: UK STYLE

Message par manuvericel »

Ezekiel a écrit :Si c'est à  moi que tu fais référence, tu te trompes lourdement.
personnellement, ca m'a toujours fait royalement ch** de voir des jardins dévastés comme cela...

Mais ca me choque toujours un peu les gens qui font des "essais" avec des plantes âgées, rares, à  croissance lente, difficile à  trouver, et par la force des choses... chères.
Essais qui finissent souvent "mal".
C'est comme la mort d'un vieux Jubaea, ça fout les boules. Et ce n'est pas qu'une question d'argent.

Il m'a semblé que sa sélection de plantes était trop "juste" pour sa zone. J'irais meme jusqu'à  mettre en doute le zonage USDA en début de post... Et donc dire que ces tempértures ne sont pas "exceptionnelles". C'est mon opinion. Il n'y a aucune animosité là -dedans.

si jamais ca t'emm*rde d'en parler, on en parle plus.
Et on finit tous nos posts par "ouah c'est génial ce que tu fais"
Bien plus intéressant. :roll:

Je connais Kevin depuis plusieurs années et nous échangons fréquement des plantes. Je ne veux pas faire de polémique, je suis modérateur :D
mais franchement, Kev est un type sérieux qui connait très bien l'historique de son climat sur 3 siècles de relevés, donc je trouve léger de mettre en doute le fait que cet hiver est tout à fait exceptionnel.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
demeter

Re: UK STYLE

Message par demeter »

:mrgreen: Manu, j'allais faire exactement la même réponse. Je suis depuis peu sur Growingontheedge et Kev en est l'administrateur. Mon anglais est pitoyable mais ces réponses au divers topics sont pertinentes et ses connaissances botaniques sont surprenantes. J'apprends énormément sur la culture de certaines fougères arborescentes (entre autre).
Exo83
Messages : 527
Enregistré le : 02 mars 2011 11:17
Localisation : Var

Re: UK STYLE

Message par Exo83 »

gabrytrachy a écrit :J'espère que les plantes vont se reprendre, mais dans un climat à  été frais comme celui de Londres, un dommage pareil va peser lourd :( .
D'accord avec toi.
Moi si j'habitais dans un endroit ayant le même climat, je dépenserais mon argent non pas pour tenter dans plantes qui ne s'acclimateront jamais mais plutôt pour construire une véranda :D Mais bon, ce n'est pas le cas, ouf
Image
Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: UK STYLE

Message par olivier78 »

Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: UK STYLE

Message par HARRYMANAE »

Apres Palm Hunter le belge,Olivier vient de trouver Palm Killer

Le type semble trop vieux pour son entreprise,il fait de frequentes pauses et semble peiner
C'est un psychopathe,vers la fin il tire la langue et une fois son crime acheve il rit
Ces images sont insoutenables pour nous,une scie,normalement c'est reserve aux arbres
Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: UK STYLE

Message par olivier78 »

:mrgreen: J'imagine qu'il a encore l'espoir qu'il reparte.
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Re: UK STYLE

Message par bikoro child »

J'aime bien le :" et voilà " en français dans le texte...Apparemment il n'a pas beaucoup d'espoir pour son thritrinax mais 2 rejets ont pris le relais...Ce jardin magnifique durement touché nous montre que ce n'est pas le froid lui même qui est dangereux mais sa durée ..Le jubaea à -11°c n'aurait pas du bouger si le gel avait été fugace..Ravi de voir tout de même que les scheffleras repartent...Et surtout les fougères arbo!!
Rappellons nous que ce qui lui est arrivé peut à tout moment nous arriver à nous aussi quelque l'endroit ou nous sommes en métropole...
Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: UK STYLE

Message par olivier78 »

Le jardin de Will Giles
http://youtu.be/zIG6mZ97nnM
Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: UK STYLE

Message par olivier78 »

Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: UK STYLE

Message par olivier78 »

http://youtu.be/M2GUKX_hJ-A
Nouvelle vidéo de Kevin.
Répondre

Retourner vers « Les palmiers au Royaume Uni »