UK STYLE

Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: UK STYLE

Message par Serkan »

tout de même à  première vue, les chamaerops cerifera s'en sortent bien, mieux que les verts. on n'en plante pas assez.
Les trachycarpus fortuneï et wagnerianus sont les grands gagnants, apparemment.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: UK STYLE

Message par HARRYMANAE »

Evidemment,ce sont les bases avec Rapidos (tres impressionnant) "certains" Chamaerops et,a mon avis, Jubaea surtout apres quelques annees
Mais on a vu des exemplaires lacher le mois d'aout suivant!
Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: UK STYLE

Message par olivier78 »

Alain, tu as bien raison. J'ai utilisé toutefois le conditionnel pour mes conclusions trop hâtives.
Vos expèriences passées nous recommandent plus de précaution dans nos jugements.
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: UK STYLE

Message par Lasio »

houlala y'a de la casse :shock:

En tout cas l'expérience est intéressante...

Les dicksonias avec juste un bout de plastique sur le dessus.... avec -14° ça serait dommage qu'elles y passent.
Avatar du membre
cheun
Messages : 1187
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:38
Localisation : Roule Britania

Re: UK STYLE

Message par cheun »

Verdeterre a écrit :So british en effet :shock:
-14°C,ça rigole pas quand même!
La surprise je trouve,c'est quand même ce princeps(bleu semble-t-il) qui a l'air d'avoir résisté (en tout cas pour le moment :roll: )
Si ça se confirmait au printemps,ça veut dire que c'est quand même un costaud qui devient de fait un candidat crédible pour pas mal de régions.
Qu'en pensez-vous?
Pat
Non ! -11,3°C
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: UK STYLE

Message par Palmetum »

coups durs pour les fous anglais :( des degats visiblent aussi rapidement :shock: du a l humidite :roll: ca va donner quoi au printemps :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: UK STYLE

Message par HARRYMANAE »

Un green...mister
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: UK STYLE

Message par BRAHEA73 »

Ah l'horreur! :shock: :twisted: ca me reappelle mon jardin au printemps passé! et pour le printemps a venir ca risque d'etre guère mieux! bref les Cordylines repartiront du pied mais les Phormiums auront du mal!!! encore une fois on voit que l'humilis cerifera est nettement plus rustique que le vert! qui n'est en fait pas très rustique! :|
le Jubaea risque fort de claquer! :roll:
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: UK STYLE

Message par BRAHEA73 »

je suis très surpris par la tenue de Chamaedorea microspadix! :shock: pour les dicksonias c'est mal barré! :roll: a mon avis il ne va vraiment pas rester grand chose, car les plantes ayant l'air en bon état peuvent mal tourner d'ici le printemps! :roll:
Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: UK STYLE

Message par olivier78 »

Le fait de voir l'étendue des dégats dans ce jardin me permet une plus grande prise de conscience des risques encourrus et me donne peut-être envie de prévoir des protections actives pour l'hiver prochain pour pouvoir les déployer rapidement au cas où.
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: UK STYLE

Message par Lasio »

J'imagine même pas l'ambiance "grosse déprime" qui doit planer chez ce fou anglais...
Au moins ça sert de leçon pour tous les fous qui ont une tendance naturelle à  être trop optimiste....

Si le jubaea y passe ce sera vraiment une grosse perte car il est déjà  bien balèze....
J'espère qu'il ne perdra que la lance et repartira bien au printemps

On verra au printemps les valeurs sûrs...
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: UK STYLE

Message par BRAHEA73 »

J'imagine bien la remise en question et la battaille cérébrale que le pauvre British doit subir! :?
Pour le Jub je le sent vraiment mal parti! :roll: et pour le Trithrinax sont aspect ne veut rien dire, j'en ai connu un de cette taille dans une jardinerie non loin de chez moi qui est resté nickel tout l'hiver et au mois de mai, hop tout plat et brun! il avait connu -7°c 8)
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: UK STYLE

Message par mick_madinina »

BRAHEA73 a écrit : encore une fois on voit que l'humilis cerifera est nettement plus rustique que le vert! qui n'est en fait pas très rustique! :|
Salut Victor,

Je crois que cela dépend vraiment des souches ! J'ai remarqué un C.Humilis vert à  vichy, planté en extérieur devant une sandwicherie express, non protégé et qui est de toute splendeur. Autant dire que celui ci se ramasse neige et température sous les -10°C régulierement chaque hivert. Je pense qu'il est la depuis 4 ou 5 ans peut etre plus ?
En tout cas, maintenant que je l'ai repéré celui la, plus qu'a aller récolter des graines :lol:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: UK STYLE

Message par Stephking56 »

Sacré contraste entre les deux vidéos, l'une nous montre du vert à  profusion, de l'exotisme, l'autre digne d'un véritable film d'horreur, style le projet blair witch (filmé d'un caméscope) nous montre des morts partout
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: UK STYLE

Message par olivier78 »

Répondre

Retourner vers « Les palmiers au Royaume Uni »