Page 1 sur 1

Etonnant Phoenix roebelenii

Posté : 31 mai 2007 23:49
par BLACHERE Eric
Bonsoir,

J'ai 2 Phoenix roebelenii en pot, pas moyen de voir des spathes malgrés une bonne taille (stipe de 40cm et 50cm environ), peut être l'année prochaine..
Le Phoenix roebelenii en pleine terre, cela faisait un moment que ça me trottais, l'année dernière j'ai franchis le pas. Petit plant qui a bien profité et là  ce printemps la surprise :D , énorme pour moi, j'avais jamais vu cela sur cette variété de palmier vu son jeune gabarit.
Voici la surprise.
Image
Image
Ce qu'on ne voit pas bien sur les photos c'est que ce palmier n'a pas encore atteint son diamètre de stipe définitif, ainsi que des palmes adultes.

Posté : 01 juin 2007 00:47
par cvm31
:wink: j'ai connue çà  l'année dernière, juste à  près la "canicule"!
mes roebellini avaient même passé cette "épisode estivale" en plein soleil, mais avec de gros arrosage.

Posté : 01 juin 2007 08:58
par Isagave
C'est super Eric...moi je n'ai pas osé le mettre en pleine terre tout compte fait. :wink:

Posté : 01 juin 2007 11:09
par manuvericel
Salut Eric,

Je vois que ton jardin s'agrandit sans cesse, peut-être pourrons-nous ne visiter un de ces jours?

Le mien en pot à  fleuri l'an passé pour la 1ère fois mais la spathe a grillé en quelques semaines

Ton roebellini est en plein soleil?

MANU

Posté : 01 juin 2007 13:57
par BLACHERE Eric
Bonjour Manu,

Pas de problème pour la visite, juste prévenir un peu avant.
Le Phoenix roebelenii est effectivement plein sud, pas loin de la façade de la maison (3m50 environ) et plein soleil quasiment tout la jounée. En général ils grillent un peu leurs palmes mais aprés ils s'adaptent pour les nouvelles palmes, à  condition bien sur qu'ils aient à  boire. J'ai déjà  fais l'expèrience du plein soleil en pot, mais là  c'est l'inondation quotidienne obligatoire chez moi l'été (courament 36° à  39°).
Amicalement.