Agadir , Maroc

Répondre
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Agadir , Maroc

Message par metamorphose »

je reviens tout juste d'une merveilleuse semaine passée au Sofitel d'Agadir , sur la cote sud atlantique du Maroc .

d'une part, le climat est vraiment Exceptionnel !! on a eu 26°C durant tout le séjour avec un ciel d'un bleu azur.
il y a 340jours de beau temps à  Agadir , et en janvier , les températures montent bien .

elles descendent à  11/13°C au petit matin mais remontent très vite jusqu'à  25/26°C. très très agréable !
quel climat! je ne m'en remet toujours pas. il est bien plus agreable que celui des grandes villes comme rabat ou casablanca qui sont situées bien plus au nord , et aussi plus agreable que celui de marrakech , ou il caille bien la nuit et ou l'on suffoque en été .
il fait 30°C tout au plus en été sur Agadir .
il n'y a pas de repos végétatif. tout était en fleurs ! Bougainvillées , griffes de sorcière, Callistemon , Lauriers roses ,Osteospermums , Flamboyants , les figuiers ne sont pas caducs ....... un vrai petit paradis a 3heures d'avion de Paris .

je n'ai hélas pas pu prendre de photo a cause d'un appareil capricieux .

voilà  , j'avais envie de vous parler de mon petit coup de coeur .
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Agadir , Maroc

Message par Joël BOQUIEN »

metamorphose a écrit :je reviens tout juste d'une merveilleuse semaine passée au Sofitel d'Agadir , sur la cote sud atlantique du Maroc .

d'une part, le climat est vraiment Exceptionnel !! on a eu 26°C durant tout le séjour avec un ciel d'un bleu azur.
il y a 340jours de beau temps à  Agadir , et en janvier , les températures montent bien .

elles descendent à  11/13°C au petit matin mais remontent très vite jusqu'à  25/26°C. très très agréable !
quel climat! je ne m'en remet toujours pas. il est bien plus agreable que celui des grandes villes comme rabat ou casablanca qui sont situées bien plus au nord , et aussi plus agreable que celui de marrakech , ou il caille bien la nuit et ou l'on suffoque en été .
il fait 30°C tout au plus en été sur Agadir .
il n'y a pas de repos végétatif. tout était en fleurs ! Bougainvillées , griffes de sorcière, Callistemon , Lauriers roses ,Osteospermums , Flamboyants , les figuiers ne sont pas caducs ....... un vrai petit paradis a 3heures d'avion de Paris .

je n'ai hélas pas pu prendre de photo a cause d'un appareil capricieux .


voilà  , j'avais envie de vous parler de mon petit coup de coeur .
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 11 janv. 2011 10:01, modifié 2 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Agadir , Maroc

Message par Ber »

Mouais Agadir... c'est la station marocaine dédiée au tourisme de masse, sans charme.
Je préfère largement Essaouira. Il y fait un peu plus frais, mais c'est beaucoup plus joli et authentique.
Arrested development
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Agadir , Maroc

Message par Ezekiel »

Et moi en bon espagnol, je préfère mon Andalousie! :lol: :lol: :lol:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Agadir , Maroc

Message par palmvienne »

Ber a écrit :Mouais Agadir... c'est la station marocaine dédiée au tourisme de masse, sans charme.
Je préfère largement Essaouira. Il y fait un peu plus frais, mais c'est beaucoup plus joli et authentique.
Essaouira spot à  planchistes très venté!!!!!!! mais encore très nature!!!
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Agadir , Maroc

Message par metamorphose »

Ber , moi j'étais au Sofitel et crois moi vu les tarifs appliqués c'est tout sauf pour la masse . lol


C'est sur que le reste de la ville est tres touristique quoique tres peu en Janvier .


mais je parlais du coté climatique de la station , touristique ou pas , il est top le climat !

si les marocains avaient accès comme nous aux palmiers et autres exotiques moins communes , ils pourraient tenter un max de truc !!
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Agadir , Maroc

Message par Palmetum »

maroc :D hum les dattes fourrees entre tajine se faire bronzer la tete :arrow: calumet :oops: :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
civodulbx

Re: Agadir , Maroc

Message par civodulbx »

Je pense que metamorphose évoquait surtout le climat
Ber a écrit :Mouais Agadir... c'est la station marocaine dédiée au tourisme de masse, sans charme.
Je préfère largement Essaouira. Il y fait un peu plus frais, mais c'est beaucoup plus joli et authentique.
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Afrique »