Page 1 sur 1

D'autres photos d'exotiques tessinoises

Posté : 22 janv. 2011 20:56
par gabrytrachy
Bonsoir à  tous,


je vous en link un nouvel album d'exotiques tessinoises http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 4678hLkJHm. Les photos ont été prises hier dans la région de Locarno, en particuliers dans les communes de Muralto, Minusio, Orselina et dans le quartier Locarnais de Locarno-Monti (360 m d'altitude).

Bonne soirée,

Gabriel

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Posté : 23 janv. 2011 20:22
par Basket24
c est superbe! j'aime bp la photo ou l'on voit une forêt de trachy! et la vue sur le lac!! magnifique!

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Posté : 23 janv. 2011 21:55
par Serkan
oui, splendide :D j'adore la photo 125, la rue exotique

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Posté : 23 janv. 2011 22:00
par Basket24
Je suis étonné aussi qu'il y ai plusieurs JUBAEA dans les jardins prives.. je pensais que les seuls étaient ceux que l'on trouve sur le long du LAC A muralto. Mais en fait y a des privés qui ont deja des Monstres!!

J'ai entendu qu'il y a des Syagrus aussi vers Verbania.. je sais pas si c juste...

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Posté : 24 janv. 2011 09:46
par gabrytrachy
Merci Nico et Serkan pour vos commentaires!


-Serkan, tu as l'oeil technique :), en effet la rue exotique a été créé par l'ancien chef jardinier de Locarno, M. Ferriroli, dont l'un de ses jardins a reçu le International Camelia Garden of excellence un prix très rarement décérné......


-Nico, un des Jubea se trouve entre Muralto et Minusio et l'autre à  Locarno-Monti (environs 360 m). Au Tessin, Il y a d'autres anciens Jubea méconnus (deux à  ma connaissance) à  Brissago (dont je n'ai pas pu faire de photo car enfoui dans d'autres plantes, à  Lugano à  Villa Hélios (http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876yficeN) et puis celui de locarno http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876yficeN. Il y a aussi l'ancien de Ascona http://home-and-garden.webshots.com/pho ... 6876NVUwSy

:) Gabriel


C'est vrai il y a des Syagrus à  Verbania, mais je ne les ai pas encore vu. Il y en a aussi en colline à  Brissago, mais je n'ai pas pu encore les voir directement.

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Posté : 24 janv. 2011 09:50
par Stephking56
Gabriel, c'est vraiment impressionnant ton secteur, je savais qu'il était réputé doux mais là  :shock: Il me reste plus qu'à  déménager :lol:

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Posté : 24 janv. 2011 11:19
par Basket24
Hello à  tous!
Il y a encore un Jubaea centenaire au fameur Grand Hotel de Locarno Muralto sauf erreur. L'hotel date de 1880 environ.

Je dois dire que ce climat tres doux et bien arrosé c'est vraiment magnifique.. tout reste tres vert! Je me rejouis de voir les Syagrus:) et je pense qu il serait intéressant de planter les parajubaea qui devraient s'y plaire également!!!

Re: D'autres photos d'exotiques tessinoises

Posté : 24 janv. 2011 14:34
par gabrytrachy
Hello à  tous,


-Stephking: On t'accueille les bras ouvert :lol: , mais je suis certain qu'on ne quitte pas si facilement l'Océan et une si magnifique région telle que la Bretagne.... Et puis vous avez des climats hyperdoux en Bretagne.... Je vais aller voir dans la section Bretagne toutes les merveilles du terroir. Après voir vu tout cela, c'est moi qui va déménager, et l'Océan me fascine beaucoup....


- Nico: Tu as raison, bravissimo! J'avais oublié le Jubea du Grand Hôtel. Il y en a tellement....il faudrait en couper ..... :lol: Je vais aller sur les traces des Syagrus dès que possible. On verra, s'ils sont adaptés à  la région. Parajubea j'en ai deux dans mon jardin. Un je l'ai perdu l'année passée. Il avait perdu la lance suite de la neige (quand ils sont jeunes ils détéstent la neige) et en juillet, en trafiquant dans le coeur pour voir s'il reprenait (il reprenait) j'ai cassé la nouvelle végétation et dès lors plus rien. Les autres vont bien, il sont protégé de plantes plus grandes. Je vais poster une photo prochainement. Christian Gianinazzi a beaucoup de Parajubea dans son jardin de Canobbio-Lugano. Ils vont bien semble-t-il. Perso, je trouve que leur problème n'est pas la température mais la neige. Il faudrait donc les protéger par un toit ou les mettre dans un endroit très ensoleillé (mais l'été c'est pas l'idéal, la croissance se bloque)