Hivernage de trachy princeps

Répondre
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Hivernage de trachy princeps

Message par plantule »

Bonsoir,

Pensez-vous que je prenne un risque en faisant hiverner mon petit princeps dans mon salon tout l'hiver ? Il semble en pleine forme et développe des feuilles tranquillement... :lol:
Avez-vous un peu de recul sur cette pratique ? Il rejoindra le jardin dès le mois d'avril-mai.
Amicalement
Laurent
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Hivernage de trachy princeps

Message par madmusa »

plantule a écrit :Bonsoir,

Pensez-vous que je prenne un risque en faisant hiverner mon petit princeps dans mon salon tout l'hiver ? Il semble en pleine forme et développe des feuilles tranquillement... :lol:
Avez-vous un peu de recul sur cette pratique ? Il rejoindra le jardin dès le mois d'avril-mai.
Non ; je n'ai jamais hiverné un Trachy à  l'interieur mais , s'il te semble en pleine forme et qu'il dévelloppe des feuilles tranquilement , alors tout va bien . :wink:
Renaud
Messages : 490
Enregistré le : 01 sept. 2008 21:10
Localisation : Belgique Namur

Re: Hivernage de trachy princeps

Message par Renaud »

Perso, j'ai deux plantules de princeps d'un an qui passent l'hiver en pleine terre en compagnie de plantule de trachy wagnerianus, FortxWag, Fortueni darjeeling, oreophilus et takyl.

Toutes les plantules sont nickels exeptés les oreophilus.

Mais l'hiver est relativement doux cette année avec un froid min de -9°c pendant la nuit.
Ils ont égalment été recouvert de neige pendant 2 semaines.

L'année passée j'avais gardé tous mes semis dans mon salon et je n'ai pas compté de perte.
Image
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus princeps »