PhÅ“nix Dactylifera à  feuilles malingres

Répondre
marcbelli
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2011 09:50

PhÅ“nix Dactylifera à  feuilles malingres

Message par marcbelli »

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de trouver une réponse à  propos d'un PhÅ“nix Dactylifera que j'ai fait transplanter il y à  2 ans, et dont les palmes se développent de façon curieuse.
Le sujet en question fait 6m de haut environ et a été transplanté avec d'autres le même jour sur un terrain dans le sud marocains. Tous les autres PhÅ“nix se développent normalement et semble confirmer une transplantation réussie.
Tandis que le sujet en question développe de longues lances avec de toutes petite foliotes, voir les photos ci-dessous.
Dans l'attente que l'un d'entre vous identifiera le problème afin que je prenne des mesures efficaces pour que ce Dactylifera retrouve enfin son flamboyant feuillage.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Marc
Fichiers joints
Phœnix01.jpg
Phœnix01.jpg (178.32 Kio) Vu 1910 fois
Phœnix02.jpg
Phœnix02.jpg (179.03 Kio) Vu 1910 fois
Phœnix03.jpg
Phœnix03.jpg (164.85 Kio) Vu 1910 fois
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: PhÅ“nix Dactylifera à  feuilles malingres

Message par pilou »

J'ai eu le même problème il y a ~2 ans...
Je lui ai donné une bonne dose de vitamines / engrais / Nitrogène pour les racines
et je lui ai pulvérisé des vitamines et un insecticide ... il est à  présent en bonne condition
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
marcbelli
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2011 09:50

Re: PhÅ“nix Dactylifera à  feuilles malingres

Message par marcbelli »

Si ce n'est que ça, je suis rassuré pour son avenir. Pourriez-vous me préciser quelles sont les vitamines et la compsition de l'engrais que vous avez employé ? Merci.
Avatar du membre
dacunha
Messages : 236
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:52
Localisation : Trégastel Côtes d'Armor

Re: PhÅ“nix Dactylifera à  feuilles malingres

Message par dacunha »

Attention, nitrogène est un néologisme du mot anglais nitrogen qui signifie "azote". Donc nitrogène = azote.
Répondre

Retourner vers « Phoenix dactylifera »