Syagrus romanzoffiana var. S C

Parlez nous des Syagrus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
PierreOlivier
Messages : 609
Enregistré le : 07 août 2012 14:46
Localisation : Hyères-les-Palmiers

Re: Syagrus romanzoffiana var. S C

Message par PierreOlivier »

OK, tu me rassures !
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Syagrus romanzoffiana var. S C

Message par alohas »

Bonjour,

pour les anglophones voici une discussion intéressante sur la croissance des palmiers et la température, on y parle en particulier des syagrus

http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... riegation/

extrait:

Syagrus grow incredibly fast even in locations right next to the water in parts of our County where temps rarely get above 68F/20C. La Selva Beach South of here is full of queen palms right by the water, and it's mostly 15-18C every day during the Summer. My experience is that cold soil temperatures in more Northern latitudes is a much bigger limiting factor than air temperatures. This is why many palms thrive in places like San Francisco where the air temp isn't warm but the soil temp in't cold either. My experience is that many sweater palms do well because their roots are adapted to function optimally in a lower temperature range (7C-15C) than tropical palms, which might shut down when soil temps drop below 15C.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Syagrus romanzoffiana var. S C

Message par JMDUPUYOO »

Mes Syagrus romanz. SC (de chez mypalmshop) n'ont pas encore démarré - malgré la chaleur et l'arrosage - mais je ne m'inquiete pas.

Par contre de Syagrus "parana" de chez Jardins du Monde a commencé à démarré. Il me semble que je l'avais planté l'année dernière ou il y a peut être deux ans. J'achéterai d'autres "Parana" l'année prochaine.
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Syagrus romanzoffiana var. S C

Message par alohas »

chez moi aussi bonne croissance du parana cette année, plantation l'an passé.
Plantule de sc en pleine terre très lente pour l'instant, pareil plantation l'an dernier.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Syagrus romanzoffiana var. S C

Message par fascicularia »

Où en est-on avec ce syagrus (je parle du SC et non d'autres sous variétés qui mériteraient d'avoir leur propre topic) ?.
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Syagrus romanzoffiana var. S C

Message par JMDUPUYOO »

Mes Syagrus santa catarina ont commencé à pousser. Sans vraiment un arrosage abondant.

Mon Syagrus "Parana" devient présentable. Il est assez vigoureux.
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Syagrus romanzoffiana var. S C

Message par fascicularia »

Pour SC, tu peux nous en dire plus (année de plantation, taille, substrat, exposition , gel enduré, protection ..........).
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Syagrus romanzoffiana var. S C

Message par Raphael30 »

J'ai acheté 3 syagrus SC chez mypalmshop (premier prix palmes non divisés) l'an dernier fin aout, et cette année les deux en pleine terre ont les palmes partiellement divisées et celui en pot pas encore. Ils m'ont fait environ 3 palmes cette année
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Syagrus romanzoffiana var. S C

Message par JMDUPUYOO »

fascicularia a écrit :Pour SC, tu peux nous en dire plus (année de plantation, taille, substrat, exposition , gel enduré, protection ..........).
J'ai quatre sc planté depuis trois ans ou quatre ans. Pas très vigoureux. Ils ont porté une couronne tirant sur le jaune avant cette année. Ils sont planté dans ma palmeraie sur subtrat argileux bien amendé. J'arrose deux fois par semaine au minimum. En grosse quantité.

PLantation dense avec Washingtinia a proximité. Exposition assez ensoleillé. Mais les bases des plantes sont protégées par les feuilles de plantes voisines.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Syagrus romanzoffiana var. S C

Message par mitch56 »

Le mien qui a morflé avec les coups de vents du début d année commence doucement a se refaire. Bien qu'il y a eu de forte chaleur et arrosages régulier c'est pas un violent de la pousse..en meme temps il a que 2 ans de plantation et d'après ce que j'ai pu lire ici et la il lui faut 4 ou 5 ans d installation avant qu'il commence réellement a démarrer
Fichiers joints
syagrus romanzoffiana santa catarina (Copier).JPG
syagrus romanzoffiana santa catarina (Copier).JPG (145.6 Kio) Vu 2282 fois
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Syagrus romanzoffiana var. S C

Message par LapeneMichel »

Avec sa palme divisée, il a déjà son petit look coco !
Le mien a fini par dépérir en 2014, je ne sais pas de quoi. Il s'était bien remis de février 2012 et avait fait sa première palme divisée.
Répondre

Retourner vers « Les Syagrus »