Page 1 sur 1

Butyagrus nabonnandii

Posté : 02 avr. 2011 10:12
par demeter
Bonjour à  tous,
Auriez vous des retours d'expérience à  propos de cet hybride : vitesse de croissance, résistance....

Je viens d'installer mes jeunes plants en pleine terre et je compte les protéger en les maintenant hors gel le temps qu'ils prennent un peu de vigueur.

Image

Re: Butyagrus nabonnandii

Posté : 02 avr. 2011 10:54
par Pierre31
Le mien, installé en pot enterré sous serre froide et sensiblement de la même taille que les tiens, a parfaitement résisté aux -8 et -7° environ que nous avons eu les deux derniers hivers.
Je compte le garder ainsi au moins jusqu'à  la formation du stipe: ne connaissant pas l'identité exacte des parents, je me méfie de sa réelle rusticité. :?
Je m'attendais à  une croissance soutenue or, pour l'instant, il évolue à  peu près au même rythme qu' un butia :wink:

Re: Butyagrus nabonnandii

Posté : 02 avr. 2011 11:05
par demeter
Bonjour pierre,
merci pour ces renseignements . -8°C , c'est déjà  pas si mal pour un jeune plant.
Au niveau croissance, je t'avouerai que les plants ont été particulièrement maltraité l'année dernière (peu d'arrosage et aucun amendement).

Un ami ayant acheté des plants au même fournisseur Us a constaté une très bonne réaction au niveau de la pousse avec des amendements organiques conséquents. Pour faire bref, sur la même période , ses plants sont d'une taille double comparativement au plus gros que j'ai planté.

Re: Butyagrus nabonnandii

Posté : 02 avr. 2011 17:36
par julien29
Bonjour Demeter,
dans un autre post tu parlais de Butia eriospatha x Ssc, ce sont ceux la?

Re: Butyagrus nabonnandii

Posté : 05 avr. 2011 01:27
par demeter
Bonsoir Julien,
Non, ceux ci sont des B. capitat X S. romanzoffinana. Le plant de B. eriospatha x Ssc est toujours en pot pour l'instant. A mon avis, je ne pourrai tester de l'implanter que dans 4 ou 5 ans.

Re: Butyagrus nabonnandii

Posté : 12 juin 2012 18:21
par laurent berthiaud
bonjour
pour repondre a demeter,j'ai deux butiagrus,ils ont passé cet hiver a -6 chez moi avec 5 cm de neige.
le plus petit (qui a 2,3 ans de plus que celui que tu as en photos) a eu la la lance gelée mais j'ai coupé bas dans le coeur et la il repart tout vigoureux..le deuxieme qui a un stipe de 30 cm de diametre et 2m50 en haut des feuilles n'a meme pas eu le bout des feuilles grillées. je vous post la photo des deux sujets demain.
j'aurais quand meme du lui mettre une cloche sur la tete au tout petit mais bon voila la limite des tiens

Re: Butyagrus nabonnandii

Posté : 13 juin 2012 09:35
par laurent berthiaud
bonjour
voici donc 3 photos pour etayer sur la rusticité du butiagrus.-6,5 et de la neige avec un petit butiagrus qui etait pas loin de rendre l'ame et le plus "gros" qui a pas eu le moindre bout de feuille grillé

Re: Butyagrus nabonnandii

Posté : 13 juin 2012 09:45
par laurent berthiaud
voulait pas passer la 3eme photo
butiagrus sous la neige.JPG
butiagrus sous la neige.JPG (190.3 Kio) Vu 2338 fois

Re: Butyagrus nabonnandii

Posté : 13 juin 2012 09:53
par GerardCarry
Laurent, Merci pour les photos. Il est beau ce Butiagrus sous la neige. Est il assez grand pour donner le maximum de sa résistance? :wink:

Re: Butyagrus nabonnandii

Posté : 13 juin 2012 15:26
par laurent berthiaud
GerardCarry a écrit :Laurent, Merci pour les photos. Il est beau ce Butiagrus sous la neige. Est il assez grand pour donner le maximum de sa résistance? :wink:
non je pense qu'il lui manque encore bien 5 années pour qu'il atteigne sa resistance max.si il pousse comme je l'imagine :P