Conseils pour Washingtonia

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Sobek

Conseils pour Washingtonia

Message par Sobek »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un Washingtonia (Robusta ou Filifera peut m'importe).
Ce serait pour le mettre en pot sur ma terrasse et j'aurais besoin de votre aide pour m'aiguiller sur différentes choses.

1) Quel est le délai pour rempoter mon palmier ? (Saisons / Étroitesse du pot / ...)
2) Quels sont les éléments successifs à mettre dans ce fameux pot pour permettre à mon palmier de s'épanouir le mieux du monde ?
3) Quelle est la fréquence d'arrosage pour ce type de palmier ?

Devant ce flot de questions vous aurez remarqué mon manque de connaissances dans le domaine :|
Cependant, j'espère pouvoir combler ces lacunes grâce à vous.

Merci d'avance :)
civodulbx

Re: Conseils pour Washingtonia

Message par civodulbx »

Bonsoir,

Le washingtonia est un palmier qui grandit très très vite (comparé aux autres espèces). Notamment le robusta qui a une croissance très soutenue.
Quoi qu'il en soit, je pense que ce n'est pas le palmier de prédilection pour une culture en pot.
Il vaudrait mieux s'orienter sur chamaerops humilis ou même trachycarpus.
Qui plus est, ce sont des palmiers qui s'accomoderont davantage à ton climat, alors que le washingtonia aura du mal à supporter...
dominguo

Message par dominguo »

Il me semble en effet que ce palmier n'est pas le plus recommandé pour une culture en pot, malheureusement mon climat empeche sa culture en pleine terre, resultat : les palmes sont assez courtes et elles sechent tres rapidement ce qui signifie qu'actuellement j'ai uniquement 3 palmes vertes ouverte et une lance... je l'ai rempoté... on verra si ça s'ameliore...
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

dominguo a écrit :Il me semble en effet que ce palmier n'est pas le plus recommandé pour une culture en pot, malheureusement mon climat empeche sa culture en pleine terre, resultat : les palmes sont assez courtes et elles sechent tres rapidement ce qui signifie qu'actuellement j'ai uniquement 3 palmes vertes ouverte et une lance... je l'ai rempoté... on verra si ça s'ameliore...
oui va va forcément s'améliorer, mais à un moment donné il va falloir rempoter dans encore plus gros, plus profond surtout, sinon, le problème se posera à nouveau
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »