PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue parmi les fous !!!
Benoit68
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2023 12:56

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Benoit68 »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Benoit et je suis nouveau sur ce forum. J'ai une grande passion pour le jardinage et depuis un petit moment, l'idée de mettre un palmier me titille un peu. Je tiens à vous remercier pour votre accueil et je vous dis à très bientôt.
Retrouvez ici mon site
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue sur ce forum ! :D Les Benoît sont généralement des passionnés de plantes en général et de palmiers en particulier. :lol:
Pistacheur26
Messages : 88
Enregistré le : 03 avr. 2023 06:50

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Pistacheur26 »

Salut Benoît, bienvenue chez les fous !
À bientôt sur le forum.
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
palmita36
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2023 17:46

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par palmita36 »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site "fou de palmiers". J'habite le Blanc dans l'Indre (36), j'adore jardiner et m'intéresse aux palmiers depuis toujours. Mon jardin est planté d'exotiques et de palmiers. J'aimerais avoir accès à la carte pour localiser les "fous" (!) proches de chez moi mais je n'y arrive pas, le lien me renvoie sur la page d'accueil du site mappemonde.net. Impossible de marquer ma localisation. Je sais qu'il y a des membres inscrits dans ma ville et j'aimerais me mettre en contact avec eux. Merci pour vos réponses (et votre aide pour Mappemonde peut-être!?)!
palmita
Pistacheur26
Messages : 88
Enregistré le : 03 avr. 2023 06:50

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Pistacheur26 »

Bonjour Palmita.
Si tu as repéré des membres du forum qui vivent près de chez toi, tu peux les contacter sur le forum en messages privés...
Ou bien pour les découvrir, tu peux aussi lire en long et en large la sous rubrique de ta région dans la rubrique "visite de jardins de fous de palmiers".
Je te souhaite une belle ballade sur ce forum de fous !
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
Mathicted
Messages : 4
Enregistré le : 14 juin 2023 11:33

Bonsoir les fous des palmiers 🌴

Message par Mathicted »

Bonsoir tout le monde !

Je m'appelle Mathilde, je vis près de Toulouse et j'ai une passion depuis toujours pour les plantes 😀 j'espère apprendre plein de choses de vos forums, parce que j'ai deux petits palmiers (un Trachycarpus fortunei et un Cycas revoluta) qui comptent sur moi et qui savent bien que je me débrouille mieux en érables du Japon et phalaenopsis 🙃

Je vous souhaite une excellente soirée,

Bisous,

Mathilde
Julien54
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2023 07:34

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Julien54 »

Hello la compagnie,

Je me présente, Julien et j'ai 54 ans (tout est dans le pseudo :lol: ). J'ai développé une passion pour le jardinage à force de donner un coup de main à ma femme. Je n'ai jamais pensé à mettre un palmier dans notre jardin, mais en tombant sur le forum, je me suis dit, pourquoi pas ? Donc, me voilà inscrit sur le forum et je vous remercie pour l'accueil.
Mon site : nostrodomus.fr
Artick91
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2023 20:27
Localisation : Saint Jean de Monts

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Artick91 »

Bonjour à tous je m’appelle Arthur, j’ai 31 ans et je ne m’étais jamais intéressé au jardin auparavant.
Mais depuis ça a changé.
Je viens de planter un double stip Filibusta aujourd’hui et d’autre vont être planté.
J’ai plein de question à vous poser les fou de palmier. :D
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Fredlejardinier »

Bienvenue à vous tous ! :D
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par vivant »

Bienvenue parmi nous ! 8)
Anciennement Joachim.
Jiellesse
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2023 17:04

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Jiellesse »

Bonjour

Merci de votre acceptation sur ce forum.
Je me prénomme Jean-Luc je demeure dans le Vaucluse en maison et mon jardin accueille 2 palmiers en terre.
Un washington et un phœnix.
Je suis venu pour avoir quelques conseils notamment pour mon Washington.
Bonne journée à tous
JLuc
Pistacheur26
Messages : 88
Enregistré le : 03 avr. 2023 06:50

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Pistacheur26 »

Salut Jean-Luc !
Bienvenu chez les zinzins de la palmophilie !
Ce n'est probablement pas moi qui pourrai t'aider mais je suis sûr que tu trouvera des réponses ici. Directement par des fous qui réagiront à tes posts ou bien en recherchant dans d'anciens fils de discutions.
Bonne navigations sur le forum ! :D
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
Kris17
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2023 10:20

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Kris17 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2024
Je suis retraité et passionné de palmiers de toutes sortes. J'habite à St Palais sur mer en charente maritime depuis 11 ans. J'ai bien évidemment quelques palmiers chez moi et dans mon environnement (j'habite un lotissement qui porte le nom de "lotissement des palmiers")
Je suis venu sur ce site pour essayer de trouver des solutions afin de préserver voire sauver quelques spécimens attaqués par le paysandisia. J'ai trouvé grâce au forum des solutions que j'ai appliquées, en espérant que ces solutions soit efficaces. On verra au printemps !!!!!!!!
Merci pour tous les renseignements que l'on peut trouver ici. :wink:
Avatar du membre
Chrisb
Messages : 93
Enregistré le : 25 févr. 2019 13:44
Localisation : Belgique près de Mons & Var

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Chrisb »

Bonjour kris17,
Bienvenue sur le forum :wink:
:D
Christian
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »