PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Cécile
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2020 16:01

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Cécile »

Bonjour, Cécile, je vis juste à côté de Montpellier avec un jardin à moi depuis 1 an 1/2 ( enfin !), avec 1 palmier du moins je crois (!), 1 cyccas, 1 citronnier, 1 kumquat mais qui donne des pamplemousses, 1 oranger, 4 plumérias , hibiscus, lilas blanc, lilas des indes et un petit nouveau : un strelitzia augusta mais j'ai des doutes.Je suis contente d'avoir ce forum de passionnés !
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Soit la bienvenue chez les fous !
Avatar du membre
Cécile
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2020 16:01

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Cécile »

Merci !!:lol:
FRandon
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2020 11:30

Message par FRandon »

Bonjour a tous !

je suis nouveau sur le forum 8)
j'habite Aix en Provence où il fait très chaud et sec.
J'ai des palmiers en pot : phoenix et washingtonia. Ce dernier est increvable tellement il tient le coup malgré le peu de soins prodigués.

J'ai également un trachycarpus fortunei en pleine terre qui pousse extrêmement lentement.

Enfin, je sujet qui m'amène ici, un cyca qui subitement est tout fané. Je vais ouvrir un sujet dédié ;)

PS : j'ai également quelques agrumes.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue parmi nous !
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re:

Message par Fredlejardinier »

FRandon a écrit :Aix en Provence où il fait très chaud et sec.
Bienvenue ici et je confirme le climat aixois moi qui suis à Gardanne :wink:
arey
Messages : 22
Enregistré le : 21 juin 2020 23:13
Localisation : Aigaliers (30)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par arey »

Bonjour,

Je m'appelle Arnaud et j'ai découvert votre forum par hasard il y a quelques mois, il m'a été d'une aide précieuse pour m'initier à la culture de quelques espèces de palmiers et tropicales dans mon petit jardin à flanc de colline, exposé sud en pleine garrigue (entourée de forêt près d'une combe donc un peu moins soumis aux fortes gelées que la plaine uzegeoise). Du coup je vous remercie grandement.
J'ai donc commencé ma petite culture avec un phoenix canariensis (dans un pot, ces racines commencent à bien se voir, il a 8 ans). J'ai semé une date il y a maintenant deux ans et la plante commence à avoir de vraies palmes. J'ai également des dypsis lutescens (dont un plan recueilli en Martinique) chaque été ils profitent bien de l'extérieur. Ma semence d'oiseau de paradis a fonctionné ils ont 3 ans et en pleine terre aujourd'hui, cette année j'ai vu plus gros (fallait trouver une activité pendant le confinement) et me suis procuré la variété Augusta (vais je le tenter en pleine terre ?). Et j'ai aussi acquéri un syagrus romansofiana que j'ai mis en terre avec deux palmes bien formé (sûrement à bien protégé les premier hivers) à l'ombre de mes musa basjoo, j'ai voulu tenté des chamaerodea élégans, mais il fait très chaud et ce ne doit pas être assez ombragé, certaines palmes sont déjà grillées.
Cette année j'ai aussi semé des sabals bemudana, des arbres, du voyageur, des lotus, des papyrus et des heliconias.
J'ai aussi des agrumes (kumquat, oranger, mandarinier, citronnier, oranger d'appartement), un plumetis, des musa dwarf cavendish, des ficus dont un caoutchouc, un cyca. Des hibiscus rose de Chine et des altea, pas mal de cactus dont plusieurs variétés d'opuntia... Et je n'ai plus beaucoup de place, car j'avais oublié de préciser mes espaces jardins sont tout petits mais je reste un acheteur et semeur de plante compulsif.
Voilà je suis un peu novice et serai preneur de tous vos conseils
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum et merci pour ce bel effort de présentation, ça fait plaisir :D
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Fredlejardinier »

Ben152 a écrit :Bienvenue sur le forum et merci pour ce bel effort de présentation, ça fait plaisir :D
+1 :wink:
Stargobilane
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2020 18:54

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Stargobilane »

Bonjour,

Je me presente: me voila :D

Je n'y connais rien aux plantes mais j'ai besoin d'aide avec ma Cordyline Australis.

Je vous remercie d'avance!
Palms41
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2020 17:26

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Palms41 »

Bonjour, je m'appelle David, j’habites proche de Blois dans le Loir et Cher 41 (zone 8a). J’étais né à Felixstowe en Angleterre (qui explique les erreurs de grammaire). Felixstowe est au bord de la mer du nord en zone 9, il n’y a très peu de palmiers, un Fortunei d’ici là mais surtout des Cordylines, parfois de taille impressionnante et de plusieurs espèces.

J’ai déménagé en France il y a 20 ans, les premières 10 ans à La Rochelle puis un nouveau déménagement ici dans le Loir et Cher. Mes collègues me dit que <<c’et un temps Anglais>> à chaque fois qu’il pleut mais au fait il pleut plus à Blois que à Felixstowe !

J’ai acheté une maison qui a un Trachycarpus Fortunei dans le jardin. Voici donc l’origine de ma passion pour les palmiers. J’ai acheté plusieurs autres dans les commerces ainsi que deux Cordyline Australis. L’usine où je travaille était fermé pendant 3 mois lors du Covid donc j’ai eu du temps libre et j’ai acheté des grains de plusieurs espèces sur Ebay ainsi que deux livres. J’ai eu la bonne chance de tomber sur ce forum et la méthode expliqué par Isagave que j’ai suivi de près.

Aujourd’hui j’ai des Trachycarpus Latisectus, Washingtonias, Yucca Rostrata etc. qui ont au moins une feuille. Par contre je n’ai pas encore eu de réussite avec les Trachycarpus Takil, Jubaea Chilensis ni Cordyline Australis.
gill44
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2020 15:10

gill4

Message par gill44 »

salut a tous les fous
gildas cela fait 20 ans que je m interrese au palmier ,j ai un jardin qui est planté depuis plusieurs année avec différent espèces .votre site est très sympa et c est cool de voir autant de monde branché par les palmiers.merci a tous de faire partagé vos expériences
CDR33
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2020 09:11

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par CDR33 »

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire de deux Trachy depuis 6 ans, je suis sur la région bordelaise !
Au plaisir de vous lire !
andré
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2020 20:33
Localisation : vaucluse

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par andré »

Bonjour, je suis donc nouveau sur le forum, je m'appelle André, je suis retraité j'habite depuis un an dans le Vaucluse, un petit village au pieds du mont Ventoux.
J'ai habité le Maroc pendant plusieurs années ou j'avais une bonne trentaine de palmiers ; dattiers, phoenix, washintinia et chamaerops ainsi que quelques cocotiers...
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

C'est l'affluence aujourd'hui :D Bienvenue à vous tous !
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »