Page 1 sur 1

Yucca filifera en climat humide

Posté : 15 juil. 2011 12:21
par BRAHEA73
Bonjour,

je reviens sur cette espèce que j'avais testée en Savoie, et qui a été mon plus beau plongeon botanique... planté en été il à gelé jusqu'a l'os par -11°c en décembre suivant!
j'avais fait une croix dessus!
bon étant donné que je prévois de changer de climat! bien plus doux mais plus humide aussi !
j'ai cherché un peu pour savoir ce qu'il donnerai dans ces conditions et j'en ai vu un sur des photos du jardin Delaselle sur l'ile de Batz. bon ok, il n'y gèle pas! mais ça reste fortement océanique!
on peu donc penser qu'il pousse bien en climat humide! Je pense notemment à celui de Michel Greco qui est en climat assez humide l'hiver avec des gels de -7°c et pousse bien!
Si certains d'entre vous on testé (en Bretagne par ex :lol: )? racontez!

Re: Yucca filifera en climat humide

Posté : 15 juil. 2011 18:16
par Stephking56
Je test cet hiver :wink: Mais j'en ai trois qui ont très bien supportés une humidité important dans mon abris de jardin. Beaucoup d'eau c'est infiltrée sous mon abris et est restée presque tout l'hiver. Ils ne sont pas abimés alors que j'ai perdu un gros washingtonia filifera, un beau trachy geminisectus, une plantule de brahera super silver (4 ans), mon sabal birmingham de 3ans a été totalement défolié.

Re: Yucca filifera en climat humide

Posté : 15 juil. 2011 22:24
par Serkan
l'espèce ne supporte pas les sols argileux et lourds en hiver : chez moi elle a gelé facilement alors que chez domi dans le lot, dans des conditions similaires, mais avec un sol caillouteux trés drainant, elle se comporte trés bien.

Re: Yucca filifera en climat humide

Posté : 15 juil. 2011 22:31
par Palmetum
serkan quelles etaient les temperatures pour faire succomber le tiens :?: quand on voit ton jardin :roll:

Re: Yucca filifera en climat humide

Posté : 16 juil. 2011 11:06
par Serkan
environ -10 , je ne sais plus; mais le fait est que la jeune plante âgée de 4 ans, non protégée et plaçée dans un endroit à découvert a pourri rapidement dés le printemps. C'est dû en grande partie à ce type de sol glaiseux sans sable ni le moindre caillou, pâte à modeler qui retient bien l'eau. peut-être que si je l'avais planté sur un talus, ça aurait marché :?: